Participation – neediz Activity / neediz Report – neediz est une nouvelle façon de capitaliser sur l’information disponible dans les entreprises

Participation – neediz Activity / neediz Report – neediz est une nouvelle façon de capitaliser sur l’information disponible dans les entreprises

Site Web : http://www.neediz.com/

1 – Quel problème essayez-vous de résoudre?
De plus en plus il est demandé aux gens de dire ce qu’ils font de leurs journées.
On passe donc un temps significatif à parler de ce que l’on a fait : c’est le méta-travail.
Or ce méta-travail ne crée pas de valeur ajoutée en lui même : la valeur existe déjà, puisque les collaborateurs la créent toute la journée. Elle n’est simplement pas accessible.

2 – En quoi consiste votre solution ?
neediz Activity tente de capitaliser en priorité sur la fameuse “valeur qui existe déjà”, mais qui n’est pas exploitable aujourd’hui : les boites mails et les espaces documentaires de chaque collaborateur.

Avec Activity, le collaborateur va pouvoir partager automatiquement ses échanges mails et ses documents à toute l’équipe qui travaille sur le même client ou le même projet que lui. La connaissance n’est plus éclatée et à risque, mais triée, regroupée et remise dans son contexte.

Le collaborateur n’a plus besoin de justifier ce qu’il fait, de transférer des emails, de mettre ses collègues en copie ou de chercher l’information : tout est dans l’espace dédié au client dans Activity.

3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
Notre marché immédiat est celui des utilisateurs de Google Apps, soit environ 6 Millions d’utilisateurs payant (source : blog Google Entreprise).
Notre coeur de cible sont les entreprises de + de 50 salariés, qui regroupent plus de la moitié de ces utilisateurs selon nos estimations.
La France représente environ 10% de ce marché.

4 – Quels sont vos concurrents ?
- En France : beesent, Salesforce
– A l’Étranger : Salesforce, squadmail, insightly, highrise, grexit.com

commentaires : Essentiellement composé de petits acteurs, notre concurrence est tenue par SalesForce et insightly, dont la communauté d’utilisateurs est également un avantage concurrentiel fort. En revanche ces outils ont tous le défaut de traiter et stocker les données en dehors du domaine du client. Nous les conservons intégralement dans cet espace, ce qui est plus sûr, économique, et simple pour les utilisateurs (pas de duplica).

5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
Nous avons une double préoccupation :
– Le quotidien des collaborateurs. C’est pour cela que nous réalisons des solutions ergonomiques et modernes, et que nous automatisons les tâches à faible valeur ajoutée.
– Les métiers des entreprises, mais dans un objectif de productivité. C’est pour cela que nous utilisons le cloud intensivement, car il permet d’étendre et d’assouplir les métiers sans les changer, pour plus de croissance interne.

6 – Quel modèle économique ?
Notre modèle économique repose sur la vente de licences d’utilisation des logiciels par utilisateur et par mois, en mode SaaS.
La rentabilité de l’application peut donc se mesurer simplement au temps gagné par collaborateur, et s’adapter à la taille de l’entreprise.

7 – Présentation de l’équipe
PDG : Denys Poulat
Directeur Marketing & Partenariats : Pierre Putois
Directeur Technique : Sébastien Gignoux
Assistante de direction et commerciale : Mimiko Jinnouchi
Community Manager et RP : Alexandra Annonier
Assistante Commerciale : Janet David

8 – Quels sont vos besoins actuels ?
Technique : pour gagner en souplesse, nous désirons structurer une équipe technique et support forte.
Commercial : besoin de structurer une cellule commerciale directe et indirecte en travaillant plus avant avec les revendeurs notamment.
Communication : pour gagner en notoriété, nous recherchons à nous allier à des supports pertinents, au delà des actions que nous menons aujourd’hui
Financier : pour atteindre une taille critique rapidement, des relais financiers sont nécessaires

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire