2014
Participation – Insidepic – Une solution simple pour donner vie à vos images.
Site Web : Insidepic
1 – Quel problème essayez-vous de résoudre?
Devant la pluralité des acteurs de la publicité en ligne et la récurrence des modèles classiques de communication, les éditeurs sont confrontés à la problématique de monétisation de leur site internet, les annonceurs à la diminution de l’efficacité des moyens de communication proposés et les internautes ont appris à ignorer la publicité classique pour se focaliser sur le contenu éditorial. Or les photos, source principale de trafic web, font parties intégrantes du contenu éditorial, fournissent beaucoup d’informations cachées que les internautes cherchent à avoir et sont à ce jour inexploitées et non monétisées. Les photos deviennent donc autant de publicité sur un secteur en recherche d’innovation et de nouveaux supports.
2 – En quoi consiste votre solution ?
Insidepic propose une technologie qui permet de donner une dimension de partage et d’interaction aux photos du Web. Insidepic permet de transformer n’importe quelle photo en contenu interactif en intégrant des tags RichMedia en lien avec son contenu. Sur la base d’une photo, il est possible d’intégrer différents contenus web (infobulles,video,réseaux sociaux,musique ou encore publicité ciblée) en lien avec son contenu. La solution proposée permet aux marques d’exploiter le visuel des photos pour mettre en avant leurs produits et image de marque, aux éditeurs d’enrichir leur contenu éditorial et de générer des revenus supplémentaires et enfin de répondre aux questions courantes que les internautes se posent en visualisant les photos.
3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
La photo est une source principale de trafic web et représente 40% du contenu d’internet. Avec près de 1000 milliards de photos en ligne à ce jour, 250 nouvelles images ajoutées chaque seconde (source google image) et 90% des sites internet qui illustrent leur contenus éditorial avec des photos, le marché abordé par Insidepic est très important et en constant enrichissement.
4 – Quels sont vos concurrents ?
Deux concurrents Outre-atlantique (Stipple et Thinglink) et un concurrent en Finlande (Kiosked) prouvent la viabilité du concept. Thinglink leader du marché américain a effectué une levée de fond de 5M$ en 2 tours de table, compte 265000 éditeurs et environ 50 millions de photos interactives en base. A ce jour aucun concurrent direct n’a été identifié sur le marché français.
5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
Les concurrents qui ont été identifiés proposent la solution comme un réseau social (type Pinterest) de la photo interactive et permet à n’importe quel internaute d’ajouter des tags à leurs photos personnelles. Insidepic souhaite prendre le contre courant et se différencier en axant son développement sur le marché du « B2B » en proposant des photos professionnelles qualitatives à intégrer dans des sites éditeurs premiums et intermédiaires.
6 – Quel modèle économique ?
Insidepic propose différents formats rémunérateurs (e-commerce, video, impression) aux annonceurs à intégrer directement dans les photos en lien avec leurs contenus. L’ensemble de ces formats est régi par une offre soit à la transaction (CPA), soit à l’interaction (CPC ou CPM) en fonction de contenu diffusé et des modalités établies par l’annonceur. Insidepic reverse une partie du revenu généré aux éditeurs.
7 – Présentation de l’équipe
Insidepic a été créée par une équipe de deux personnes aux compétences complémentaires. Laurent Feval, co-fondateur et PDG, est diplômé de l’école de commerce ESC à Toulouse. Il intervient dans les aspects administratifs, le développement commercial et la gestion financière de la société. Jean François Elio, co fondateur et Directeur technique est diplômé de l’école informatique Cs2i à Paris. Il intervient dans la modélisation, le développement et le suivi technique de la solution.
8 – Quels sont vos besoins actuels ?
Nous proposons à ce jour une solution fonctionnelle en mode beta qui permet d’intégrer différents formats natifs dans les photos. Nous souhaitons axer notre développement dans la technologie pour industrialiser la solution, développer la force commerciale en liant des partenariats avec les principaux acteurs du marché, apporter une étude juridique complète permettant l’exploitation et la diffusion du support de la photo en accord avec ses ayants droits et enfin gagner en visibilité.
Articles complémentaires :
- Participation – STANTLIFE – Rassemblez les instants de chacun, pour construire l’histoire de tous
- Participation – Sharypic – Transformez vos évènements en instants magiques et inoubliables grâce aux photos de tous
- Participation – VIVAPICS – Le premier service qui permet aux marques d’apparaître sur les photos de leurs cibles
- Participation – Pixalib – La fabrication de beaux livres cousus, durables et résistant au temps et aux utilisations
- Participation de la société Take Traker – La Drop Box professionnelle pour les transferts de vidéos, photos, et musiques.
Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email
Pas de commentaires encore
Poster un commentaire