Participation – Pixalib – La fabrication de beaux livres cousus, durables et résistant au temps et aux utilisations

Participation – Pixalib – La fabrication de beaux livres cousus, durables et résistant au temps et aux utilisations

Site Web : http://www.pixalib.com

1 – Quel problème essayez-vous de résoudre?
Pixalib est une société résolument tournée vers l’innovation et la publication d’ouvrages de grande qualité. Nous sommes partis d’un constat simple: les prestataires fabriquant des livres ne proposent pas une offre honnête favorisant la création de contenu.

A savoir que les laboratoires photos actuels ne proposent pas de livre cousu pour des raisons économiques. Leurs business modèles étant focalisés sur le tirage photo, ils n’intègrent pasla fabrication d’un tel produit, bien trop chère à concevoir dans leur environnement industriel.

À l’heure actuelle, aucune offre d’impression n’est capable de s’adresser correctement aux pro et semi-pro de la photo. Le livre et le service n’étant pas à la hauteur de leurs attentes.

2 – En quoi consiste votre solution ?
Notre vision est de proposer aux professionnels, semi-professionnels et amateurs une offre adaptée à leurs besoins et à un prix abordable.

Lors de la création d’un livre, nous permettons à l’auteur de maitriser tous les aspects graphique et technique de son livre.
Le principal service de Pixalib est l’impression de beaux livres en faible quantité. Nous proposons en parallèle une plateforme de rencontres professionnelles autour du métier de la création de contenu.

Nous posons ainsi les premiers jalons d’une maison d’édition d’un nouveau genre, centré sur le créateur et ouvert au plus grand monde.

Nous possédons notre propre usine de fabrication, ainsi nous maitrisons tous les éléments de la chaine.

3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
Le marché de l’impression de livres sur demande est estimé à 23 millions de livres par an en Europe.

Le service d’impression de livre sur demande est valorisé à plus de 2 milliards d’euros en Europe, pour l’année 2011.

Le marché des services photos a généré en France un chiffre d’affaire évalué à 427,7 millions d’euros la même année.

Nous estimons les marchés Professionnel, Semi-Professionnel et Amateur à environ 1 300 000 livres par an pour la France, le Royaume-Uni et l’Espagne.

4 – Quels sont vos concurrents ?
Nos concurrents sont tous les laboratoires photo qui proposent l’impression d’ALBUM Photo lorsque Pixalib propose la fabrication de LIVRES photo.

Les concurrents les plus proches de notre modèle sont :
– Blurb : Entreprise US, imprimant des livres photo, qui vient tout juste d’entrer sur le marcher français.
– Lulu : Entreprise US, imprime des livres de type roman (pas concurrent sur le produit) mais propose une plateforme d’auto-publication.

5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
Nous nous différencions avant tout par notre philosophie, le créateur de contenu est au centre de notre développement. Nous avons compris les besoins de nos clients et tentons de leur répondre avec un produit d’une grande qualité, durable et potentiellement re-vendable.

Le livre que nos auteurs vont créés ne sont pas des support publicitaire pour Pixalib, vous ne verrez jamais un logo pixalib sur la couverture ou même un code barre hideux gâchant le design de l’ouvrage.

6 – Quel modèle économique ?
Nous avons une stratégie PPC/CPM/SEO, gérée par notre agence FullPerformance.

Nous misons beaucoup sur nos ambassadeurs, ils sont les porte-voix de notre vision et nous aide a communiquer auprès des passionnés et professionnels.

Étant fiers et confiant de la qualité de nos produit nous offrons à de nombreux journalistes et blogueurs la possibilité de tester gratuitement notre service.

7 – Présentation de l’équipe
Dans notre société française, nous comptons deux développeurs flash et PHP/AJAX. Nous avons aussi une personne en charge de la communication.

Notre bureau en Chine compte 3 personnes et notre usine environ 10 ouvriers.

Pixalib est le résultat de l’association de deux français et un chinois :
– Youcef Kebbal en charge du juridique, admin et des levées de fond.
– Wayne Hui s’occupe de toute notre activité industrielle.
– Benjamin Pestel du business développement, marketing et la création du site.

8 – Quels sont vos besoins actuels ?
Notre principal besoin reste en terme de communication, pour que notre modèle fonctionne il nous faut de la visibilité et de la crédibilité auprès des passionnés d’art et de photographie.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire