Participation – Icave – Le stockage intelligent au service de votre vin

iCave

Participation – Icave – Le stockage intelligent au service de votre vin

Site : http://www.icave.eu/

 

1 – Quel problème essayez-vous de résoudre ?

Permettre à tous les passionnés de vin de préserver leur capital œnologique et le placer dans un endroit sûr et dans les meilleures conditions.

2 – En quoi consiste votre solution ?

La solution est d’assurer un système fiable de stockage et de gestion interactive des caves à vins, à tout moment, depuis un smartphone ou un ordinateur, grâce à l’application iCave.

3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?

Au niveau local (Paris et sa région) :10 000 000 de bouteilles.

4 – Quels sont vos concurrents ?

La Cave, Wine-Sitting, Le Chemin des Vignes ou encore les Caves Bourdin.

5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?

Nous disposons d’une cave naturelle située à 22m sous terre, très proche de Paris, préservant les vins gardés de tous risque extérieur. De plus, la technologie utilisée pour la gestion du stock : RFiD. Présente au niveau des dernières innovations de nombreux domaines, cette méthode, permettant de mémoriser et de récupérer des données à distance, garantit une traçabilité sans faille. Et comme nous considérons que chaque bouteille est unique, elles ont chacune un « tag RFiD » qui possède un numéro d’identification unique. Le risque d’erreur est inexistant. Le plus pour nos clients : une cave dans leur smartphone tout le temps à jour.

6 – Quel est votre modèle économique ?

Nous proposons une formule très simple et très souple : une bouteille stockée = 0,15 euros /mois. Le client ne paye que pour ce qu’il a en cave. Des services supplémentaires viennent s’ajouter à notre offre de stockage (enlèvements/livraisons à domicile, protection renforcée des étiquettes)

7 – Présentation de l’équipe

Arthur est notre commercial. Il accueille tous nos nouveaux clients et gère leur cave physiquement. Anne est le sourire que vous obtenez à chaque passage chez nous. Elle gère la relation client, la communication et s’assure que toutes les bouteilles demandées arrivent en temps et en heure à destination. Pierre améliore quotidiennement l’espace « Cave en ligne » pour que l’expérience utilisateur soit toujours meilleure. Bastien anime nos réseaux sociaux et nous fait vivre sur le net.

8 – Quels sont vos besoins actuels ?

Nous cherchons à dynamiser notre offre en proposant un service d’échange de bouteilles entre nos clients. Échanger (ou vendre) un grand cru parfaitement vieilli peut fortement intéresser un amateur, contre une caisse de jeunes producteurs. De plus, nous souhaiterions faciliter la communication et les évènements entre membres autour d’une plateforme en ligne qui leur permettraient de se donner des conseils, de discuter des vins à acquérir ou à éviter en ce moment ou encore de, pourquoi pas, se retrouver pour se faire déguster leurs précieux flacons. Pour cela, nous avons besoin de développeurs et web designers, ainsi que de moyens financiers pour lancer une large campagne médiatique.

 

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire