2009
Participation de la société Incubart ( alittlemarket.com )
Site Web : http://www.alittlemarket.com
Quel problème essayez-vous de résoudre?
Nous permettons d’une part à des créateurs de talent de vendre leurs créations (vêtements, bijoux, objets déco) via une plateforme marchande dédiée. Les créateurs n’ont pas les moyens d’ouvrir une boutique physique et leur sites/blog est invisible sur la toile. D’autre part nous répondons à une demande croissante des acheteurs qui recherchent plus d’authenticité et d’originalité dans leurs achats.
Quelle est votre solution?
Alittlemarket est en quelque sorte un eBay dédié au « fait main » où l’aspect communautaire et la convivialité sont mis en avant. On a reconstitué sur le Net l’esprit des marchés français. Chaque créateur dispose de son propre espace de vente personnalisable avec une boutique pour exposer ses créations mais aussi un blog pour parler de sa vie de créateur et échanger. Nous avons mis également en place tout un ensemble de statistiques d’aide à la vente.
Quels sont vos concurrents?
ETSY.com aux US, parmi les 10 étoiles montantes avec une valorisation à 90M$. ETSY a ouvert la voie mais le marché est grand et l’océan difficile à traverser. L’aspect communautaire et une présence locale sont très importants.
DAWANDA.com, connait aujourd’hui un véritable succès en Allemagne.
A nous la France et ensuite nous nous partagerons le reste du monde!
Quelles différences par rapport aux autres solutions?
Nous sommes les seuls à proposer un blog attenant à la boutique. Les créateurs et les acheteurs y sont très attachés. Nous avons un système de statistiques plus poussé qu’analytics. Nous développons actuellement un système de créations à la demande pour permettre à un acheteur de demander une créations sur mesure et nous travaillons sur des offres B to B autour des cadeaux personnalisés.
Quel modèle économique?
Commission sur les ventes + mises en avant payantes CRM et Pub pour plus tard
Présentation de l’équipe
Deux entrepreneurs expérimentés (un ESCP ancien consultant en Strat et un HEC Entrepreneurs ancien Responsable Grands Comptes dans l’industrie) + un spécialiste du Web (6 ans passés à développer un site communautaire (1M de vu) + grande expérience en développement d’applications « achat » complexes)
Quels sont vos besoins actuels ?
Bien présents au sein de la communauté des créateurs, nous avons besoin de faire connaitre notre offre aux acheteurs finaux pour développer le chiffre d’affaires. Nous avons de gros besoins en communication (RP, campagnes, partenariat avec des sites…)
Besoin également d’une compétence Flash pour développer des applications.
Nous travaillons actuellement sur un premier tour de table (BA ou VC)
Articles complémentaires :
- Participation de la société Meilleursvinsbio.com – 1er Caviste En Ligne 100% Bio, sélections Antoine Pétrus. Achat/Vente.
- Participation de la société e-Mergences ( TokenBrain )
- Participation de la société Carnet de Mode – Carnet de Mode est à la Mode ce que My Major Company est à la Musique.
- Participation de la société Lengow
- Participation de la société Alfled – Projet Bunkr, gagner du temps de la collecte d’informations à la création d’une présentation
Pingback:Liste des 102 participations de la seconde édition Startup Academy - Startup Academy