2013
Participation de la société Work’n meet – Obtenir des recommandations de manière conviviale et améliorer son quotidien professionnel.
Site Web : http://worknmeet.com/
1 – Quel problème essayez-vous de résoudre ?
-Comment transformer mon réseau virtuel en contact d’affaires ?
-Comment me constituer un réseau professionnel fiable et efficace??
-Comment optimiser mes déplacements?
-Comment accélérer mon business?
-Comment transformer le moment du repas, généralement vu comme « perte de temps « en un moment convivial?
-Comment faciliter la prospection pour les commerciaux?
2 – En quoi consiste votre solution ?
Work’n meet est un réseau social professionnel qui propose à ses adhérents de se rencontrer lors de repas d’affaires organisés par le site, en fonction des plannings de chacun, préalablement remplis sur notre plateforme.
Nous apportons une solution aux professionnels, qui doivent souvent manger seuls, qui ne savent pas où déjeuner et/ou dîner car dans une ville ou un arrondissement peu connu. Nous permettons surtout à chacun d’entre eux, d’obtenir des recommandations professionnelles en rencontrant leurs réseaux.
3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
Le marché sur lequel Work’n meet est implanté est très vaste. En effet, tout professionnel, quelque soit sa fonction, peut être concerné par ce nouveau réseau. Nos concurrents possèdent plusieurs millions de membres sur leurs réseaux, sans leur proposer le service de la rencontre.
4 – Quels sont vos concurrents ?
Il n’existe pas encore de concurrents directs.
Cependant, les entreprises suivantes se rapprochent, plus ou moins, de notre activité sans être directement concurrentes :
Viadeo: Réseau social professionnel, qui favorise le recrutement ou l’embauche.
Linked’In: Réseau social professionnel, plus implanté aux États-Unis; le plus gros réseau mondial.
XING : RSP , surtout implanté dans les pays germaniques.
DuoDej: Site Internet qui propose des rencontres au moment du déjeuner, à deux uniquement. Rencontres amoureuses ou amicales.
Co-lunching: Rencontres au moment du repas, organisées par les membres eux-mêmes, sur des sujets divers (professionnels ou particuliers).
5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
La principale différence est d’inclure la rencontre physique dans le concept du réseau social professionnel, traditionnellement virtuel.
La rencontre s’organise en fonction des agendas de chaque adhérent et le concept inclus la découverte de bonnes tables et donc l’intérêt pour la gastronomie.
L’adhérent n’organise rien.
L’autre grande différence réside dans le fait d’exposer clairement l’intérêt business du réseau, la promotion de son offre et service est complètement accepté et encouragé sur Work’n meet à l’inverse des autres réseaux.
6 – Quel est votre modèle économique ?
Le chiffre d’affaire est constitué des adhésions: 60€TTC/an
Nous sommes encore en train de faire évoluer le business model, mais aucune décision fixe n’est prise à ce jour.
L’attraction, nous allons la générer de différentes manières: nous souhaitons que les entreprises proposent l’adhésion à leurs salariés. Work’n meet doit être un réel outil de communication pour tout professionnel. Nous souhaitons également créer des partenariats avec des chaînes hôtelières, et des restaurateurs.
7 – Présentation de l’équipe
Emmanuelle Semamra: Co-gérante
Bien que polyvalente, Emmanuelle travaille beaucoup sur la partie commerciale, le suivi des chiffres et le suivi technique.
Alice Chénel: Co-Gérante
Polyvalente également, Alice cible ses démarches sur la partie marketing, visibilité, communication, relations presse, gestion administrative.
Nous souhaitons intégrer à l’équipe, un développeur, très rapidement.
Aujourd’hui, nous travaillons main dans la main avec une agence de développeurs ainsi qu’avec une agence marketing.
8 – Quels sont vos besoins actuels ?
Nos besoins, actuellement, sont notamment au niveau technique. Comme expliqué précédemment, nous souhaitons trouver un développeur rapidement pour compléter l’équipe.
Les aides au niveau juridiques sont les bienvenus, dans le domaine du WEB, il faut être à l’affut des informations, lois, et droits.
Mais le plus important à ce jour, est la visibilité. Nous travaillons pour communiquer au mieux, avoir des bons contacts de journalistes pour faire parler de ce nouveau concept.
Dans un avenir proche, nous aurons besoin de rencontrer des investisseurs, pour faire évoluer ce réseau WEB 2.0
Nous travaillons déjà sur ce point.
Articles complémentaires :
- Participation de la société Beyond Croissant – Partout dans le monde, Beyond Croissant permet le passage du « consommer mieux » au consommer ensemble
- Participation de la société Mysportpro – Projet MyFootPro, rendre visible et offrir des services indépendants aux joueurs perdus dans la nébuleuse du Football
- Participation de la société Tribway – Faire tout son shopping sur une seule plateforme, avec sa communauté, en gagnant des récompenses!
- Participation de la société E-COM 360 – Rendre la communication visuelle plus démonstrative, plus interactive et faciliter l’acte d’achat.
- Participation – INOV LUNCH – Service de pré-commande de repas et réservation de table dans vos restaurants favoris.
Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email
Pas de commentaires encore
Poster un commentaire