Participation de la société WAKANIM

image

Participation de la société WAKANIM

image

Site Web : http://www.wakanim.tv

Quel problème essayez-vous de résoudre?
WAKANIM propose une alternative légale dans le domaine du piratage numérique des dessins animés japonais.

En dépit de leur illégalité, le fansubing et le scantrad (piratage et traduction de séries/manga) traduisent également les attentes d’un jeune public qui souhaite accéder à des oeuvres étrangères rapidement et à moindre frais. La meilleure solution à ce problème n’est pas la répression…

Quelle est votre solution?
Alchimie astucieuse entre la télévision et la plateforme de vidéo à la demande, WAKANIM est la première WebTV spécialisée dans l’animation japonaise à proposer des épisodes inédits en simucalst (quelques heures après la diffusion japonaise).

Quels sont vos concurrents? 
Notre modèle étant unique nous n’avons pas de concurrence directe en France.
Notre système ne tue pas l’exploitation des licences et est tout à fait compatible avec une édition DVD ou une diffusion télévisée.
Nous souhaitons être concurrentiels par rapport à l’offre illégale.

Quelles différences par rapport aux autres solutions?   
Nous voulons prouver qu’Internet peut permettre l’exploitation d’œuvres inédites.

En outre nous aimerions démontrer qu’il est possible d’abolir les barrières de la langue et des exclusivités géographiques de diffusion en rendant instantanément accessible en France une œuvre étrangère.

Quel modèle économique?
Notre offre se base sur deux systèmes:
le simulcast, gratuit pour l’internaute pour une durée limitée (2 mois maximum), financé par la publicité et le sponsoring.
Système payant de crédits: porte monnaie virtuel permettant de regarder les épisodes archivés (une fois le délai de l’offre gratuite écoulé).

Nous proposons aussi à nos partenaires d’ouvrir des vitrines virtuelles afin d’afficher des produits dérivés directement en relation avec les séries que l’internaute regarde (DVD, jouets, poster, manga…)

Présentation de l’équipe
Olivier Cervantès, 24 ans; jeune diplômé de la Licence Professionnelle en “Gestion de Production en cinéma d’animation” aux Gobelins  à Paris.
Ludovic Alcala, 23 ans; responsable de la sécurité des systèmes d’informations / de la qualité et de la méthodologie chez Altima
Jonathan Fontaine 27 ans; Designer/ illustrateur indépendant diplômé des “Beaux Arts”

Quels sont vos besoins actuels ? 
Nous avons beaucoup avancé dans la recherche de partenaires commerciaux, nos démarches nous ont amené à Tokyo pour discuter avec les plus grandes sociétés de production, ainsi qu’en France où nous pouvons compter sur le soutien de régies pub, d’éditeurs et de partenaires techniques.

Aujourd’hui nos besoins se précisent dans nos démarches de recherche de partenaires financiers. Le développement très positif de notre projet par rapport à nos ambitions initiales ne nous permet pas de supporter l’investissement de départ par nous-mêmes (essentiellement en achat de licences, de matériel, et en besoin de fonds de roulement).

Nous sommes ouverts aux propositions et conseils.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Commentaires ( 5 )

  • avatar

    et ankama de roubaix ? c’est pas une petite concurrence ?

  • avatar
    L.A

    Non, ils ne proposent pas ce type de services.

  • avatar

    L’idée me plaît.

  • avatar
    Marion Meyer

    Exactement! L’idée est géniale et il ne manque pas grand chose pour que Wakanim décolle!

    On n’a rien par hasard, les idées et le travail seront récompensés!Bon courage pour la Startup Academy!!

Poster un commentaire