Participation de la société Atawas.com

image

Participation de la société Atawas.com

image

Site Web : http://www.atawas.com

Quel problème essayez-vous de résoudre?
ATAWAS répond au problème « Temps-Argent-Qualité de vie ».

Les gens peuvent sous-traiter leur tâches quotidiennes et leur travail pour libérer du temps libre – qu’ils peuvent, si ils le souhaitent, utiliser pour gagner de l’argent en faisant ce qu’ils savent faire le mieux et ainsi augmenter leur qualité de vie (acheteurs).

Les PME et les personnes privées peuvent déposer leurs offres et celles-ci peuvent être consultées par les gens dans leur voisinnage, ce qui leur permet de générer encore plus de business pour eux-mêmes (vendeurs).

Quelle est votre solution?
Nous proposons une place de marché en ligne où particuliers et professionnels peuvent acheter, vendre ou troquer leur compétences et/ou leurs talents et services localement et en ligne.

Quels sont vos concurrents? 
Il existe une concurrence pour certains des services offerts par ATAWAS. Mais il y a une différence entre ATAWAS et tous ses concurrents, même quand certaines des fonctionnalités sont similaires. Par exemple, le but d’ATAWAS est que n’importe qui puisse trouver le service dont il a besoin, du service courant au professionnel hautement qualifié. Cela est possible car ATAWAS est gratuit pour les utilisateurs standards (96%). Nous voulons parvenir à un nouveau paradigme, où plus personne ne ferait tout par soi-même et où les gens sous-traiteraient ce qu’ils ne veulent pas faire, générant ainsi du travail pourt les autres.

Les concurrents sont groupés selon les caractéristiques de l’offre :

1) Ventes aux enchères (ex : My-Hammer.de)
2) Alternative (ex : PagesJaunes)
3) Petites annonces (ex : Kijiji.com, Craigslist.com, journaux)
4) Services spécifiques (ex : Sittercitty.com, RentACoder.com)

Quelles différences par rapport aux autres solutions?   
– Le but de MyHammer est de « trouver un artisan ».
ATAWAS rapproche l’offre et la demande pour tout type de service. ATAWAS utilise le modèle de Ebay.
– MyHammer n’a pas de vision sociale. ATAWAS en a une. ATAWAS veut aider les gens à explorer, développer et utiliser leurs aptitudes, en particulier durant cette période de crise économique et de fort taux de chômage.
– Le modèle économique d’ATAWAS repose sur la création d’une communauté de fournisseurs et de demandeurs de services, utilisant les principes du réseau social, avec une prime aux premiers utilisateurs pour les fidéliser; Le modèle de MyHammer est purement commercial, basé sur les commissions.

Quel modèle économique?
ATAWAS est gratuit pour la majorité des utilisateurs. Nous souhaitons gagner de l’argent avec les utilisateurs premium (habituellement des PME) et avec la publicité. Un utilisateur premium doit payer 27,99€ par an, et nous pensons qu’ils représenteront 4% des utilisateurs.

Présentation de l’équipe

Trois des dirigeants sont titulaires d’un MBA récent (Ecole de commerce Edhec, 2008) avec de l’expérience, et le dernier est professeur en MBA. Nous avons de l’expérience en marketing et commerce en ligne pour les start-up (Carina, Directeur Marketing, ancienne responsable de marketing en ligne dans l’industrie du tourisme), en technologie et informatique (Scott, Directeur Technique, ancien Microsoft) et en organisation et internationalisation (Martin, PDG, ancien Siemens). Grace à l’Edhec Business School, nous sommes en contact avec un réseau international, et nous sommes ainsi bien placés pour étendre notre entreprise à l’échelle mondiale. Nous avons également motivé de nombreux amis à nous aider, même gratuitement.

Quels sont vos besoins actuels ? 
1: Nous avons besoin d’un investisseur et recherchons 500.000€
2: Nous avons besoin d’utilisateurs pour ATAWAS, et pour cela, nous avons besoin d’être connus.

Lien vers un document (ppt, doc, etc) ou une vidéo (dailymotion, screencast…) :  http://www.youtube.com/watch?v=hE2gQzjEv58

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Poster un commentaire