Participation de la société Studyka.com : la plateforme de crowdsourcing étudiant pour la résolution de problématiques d’entreprises.

image

Participation de la société Studyka.com : la plateforme de crowdsourcing étudiant pour la résolution de problématiques d’entreprises.

image

Site Web : http://www.studyka.com

Quel problème essayez-vous de résoudre?
Notre objectif est de créer une véritable passerelle entre le monde étudiant et le monde professionnel pour mettre à jour des synergies entre ces deux environnements.
Nous essayons de résoudre :
– les problèmes d’orientation, d’acquisition de compétences, de réseaux professionnels et de rémunération des étudiants.
– le manque d’innovation des entreprises et leurs difficultés à déceler leurs futurs collaborateurs talentueux.
Plus généralement, nous voulons décloisonner l’enseignement supérieur et le monde de l’entreprise.

Quelle est votre solution?
Studyka est une solution innovante de conseil et de recrutement communautaire, basée sur une plate-forme de crowdsourcing étudiants sur laquelle :
– des entreprises soumettent des problématiques auxquelles elles font face sous forme de « Challenges »
– et récompensent des équipes d’étudiants pour les résoudre.
Les entreprises bénéficient ainsi de solutions innovantes pour chaque challenge déposé sur la plate-forme et repèrent en même temps les étudiants les plus brillants pour de futures collaborations. Elles ont également la possibilité d’accéder aux CV des étudiants de la plateforme et d’y déposer des offres de stages et d’emplois.

Quels sont vos concurrents?
Nos concurrents principaux sont de trois ordres :
– Les cabinets de conseil et de recrutement
Leur offre est bien supérieure à la notre grâce à leur notoriété et l’expérience de leurs consultants. Cependant ils ne fournissent en général qu’une équipe et qu’une recommandation pour chaque problématique et leurs tarifs sont extrêmement élevés.
– Les Junior Entreprises
Leur solution est en général unique et émane d’une équipe restreinte d’étudiants, qui n’ont peut être aucune affinité avec le secteur de l’entreprise cliente.
– Les plateformes de crowdsourcing telles qu’ Hypios.com, Innocentive.com ou encore NineSigma.com.
Ces dernières ont une audience beaucoup plus large et s’attaquent à des problèmes de R&D requérant des professionnels.

Quelles différences par rapport aux autres solutions?
Comme détaillé à la question précédente, nos points différenciateurs sont principalement:
– le fait d’envoyer un large éventail de solutions aux entreprises
– la possibilité de faire travailler des étudiants aux profils variés sur une même problématique au sein d’équipes pluridisciplinaires.
– la combinaison de l’innovation et du recrutement de futurs brillants collaborateurs, ayant déjà prouvé leur motivation et leur intérêt pour l’entreprise ainsi que leurs capacités de réflexion.
– une ambition internationale

Quel modèle économique?
Notre modèle économique repose sur trois éléments:
– la facturation de l’organisation de challenges « clé en main » pour les entreprises
– la facturation de l’accès aux profils et le dépôt d’annonces auprès des étudiants
– l’affiliation de services destinés aux étudiants (ouvertures de comptes bancaires,  souscriptions de prêts, cours particuliers etc …)

Présentation de l’équipe
Studyka est l’initiative de trois jeunes diplômés du mastère Management et Nouvelles Technologies des écoles HEC Paris et TELECOM ParisTech. Notre équipe allie les compétences des formations d’ingénieur et de gestionnaire.
– Yohann Melamed est diplômé de TELECOM ParisTech. Directeur Technique, il a été responsable relation entreprise au bureau des sports de son école et lauréat du programme FIRST de la Fondation Telecom.
– Yohann Attal est diplômé de l’ESIA et du mastère MNT HEC/TELECOM. Il a 2 années d’expérience professionnelle dans le domaine du web.
– Charles Thou est diplômé d’HEC. Il est co-fondateur de l’association V’idéaux et a une expérience de consultant web chez JeChange.fr .

Quels sont vos besoins actuels ?
Nos besoins sont :
– Technique : nous recherchons un accompagnement technique pour perfectionner notre plateforme et étoffer notre offre.
– Communication : nous nécessitons la plus grande visibilité possible auprès des entreprises pour faire connaître notre service auprès de managers désirant proposer des problématiques aux étudiants.
– Juridique : nous avons besoin de conseils en terme de droit du travail et propriété intellectuelle pour gérer aux mieux le statut de nos challenges et la rémunération des étudiants.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire