Participation de la société Faprod ( Amphitamine.fr )

image

Participation de la société Faprod ( Amphitamine.fr )

image

Site Web : http://www.amphitamine.fr

Quel problème essayez-vous de résoudre?
A la fac il règne un esprit tout autres que partout ailleurs, les élèves surtout au début, sont donc un peu perdu dans les grands amphis des universités françaises, de plus la mentalité est assez solitaire, comme dirait l’expression populaire: « chacun sa merde ». Pour s’ajouter au problème il y a peu voir pas de communication élèves/professeurs et administration élèves au sein des fac elle même.

Quelle est votre solution?
Pour créer l’entraide Amphitamine permet aux étudiants de créer un site pour leur promo afin de pouvoir s’aider, partager les cours, être au courant de l’actu de la fac…

Quels sont vos concurrents?
Sur ce secteur il y a aucun concurrent. En effet aucun site permet aux étudiants de pouvoir créer un site sans connaissances en informatique, de l’héberger, le tout 100% gratuitement. Ainsi en 5 minutes n’importe quel étudiant peut créer un site très efficaces, agréable, ergonomique pour lui et ses camarades!

Quelles différences par rapport aux autres solutions?
Dans le web étudiant français il n’y a pas d’autres solutions.

Quel modèle économique?
Basé sur la publicité pour toujours satisfaire les utilisateurs et travailler pour leur bonheur et leur satisfaction

Présentation de l’équipe
Kevin GAINET (18 ans):
-Créateur du projet ainsi que graphiste du site.
-Encore étudiant à Lyon III en droit, ce qui lui permet de bien connaitre le domaine universitaire et les attentes des utilisateurs d’Amphitamine
Franck Alémany (28 ans):
-ingénieur
-codeur et co-gerant du projet
-fondateur de la société FAPROD

Quels sont vos besoins actuels ?
Les besoins actuels sont de ce faire connaitre partout en France auprès des étudiants ainsi que de développer de nouveaux outils pour satisfaire encore plus les utilisateurs. Prochainement Amphitamine devrait s’ouvrir à la vie étudiante (associations, petites annonces, offre de job étudiants, faciliter l’insertion professionnelle, soirées étudiantes…) et à l’entraide au niveau national (forum pour tous les étudiants de France, module question/réponses…)

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Commentaires ( 3 )

  • avatar

    Bonjour,

    Ancien étudiant en Rhone Alpes, je sais qu’il existe le Bureau Virtuel (https://www.bv.rhone-alpes.fr/) fournis gratuitement par la fac.

    « L’ENT vous donne accès au Bureau Virtuel Rhône-Alpes (BVRA) qui est une opération financée par la Région ; elle met un espace de travail à la disposition de tous les étudiants des Académies de Lyon et Grenoble ; c’est à dire une communauté de plus de 200 000 personnes.
    Le BVRA comporte plusieurs fonctionnalités parmi lesquelles :
    votre messagerie électronique,
    un espace de stockage de données personnelles,
    la possibilité de créer un ou plusieurs sites personnels (nommés site de groupes) et d’y inscrire les personnes de son choix,
    un agenda personnel,
    et tout cela accessible de n’importe quelle machine connectée à Internet.
     » (source : http://portail.univ-st-etienne.fr/bienvenue/presentation/bureau-virtuel-rhone-alpes-bvra–235716.kjsp?RH=1245663509305)

    Cette solution est déjà très bien exploité comme intranet par certaine fac (psyco Grenoble, ancien IUP Commerce et Vente de Grenoble …)

    Quelle est la valeur d’amphitamine.fr par rapport à ce type d’offre ?

  • avatar
    Kevin

    Cette plateforme est plus adapté à des petits projet pour 4-5 étudiants et non pour une promo entiere, alors que là avec amphitamine tous les outils sont trés simple et adapté pour des promo de 400 membres! De plus sur ces plateforme on ne retrouve pas tous les cours!

  • avatar

    Ce qui me comforte dans mon analyse :

     »
    Dans l’enseignement supérieur, le parc est de 1 PC pour 9 étudiants. 68% des établissements supérieurs proposent un bureau virtuel, et 74% des étudiants l’utilisent (+28 points entre 2007 et 2008): espace de stockage et de gestion de données et messagerie sont les usages les plus fréquemment proposés
     »

    source : http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39713616,00.htm#xtor=RSS-8 (dernier paragraphe)

    Je ne cherche pas à démolire amphitamines, juste à bien comprendre votre business model.
    Axé sur l’ergonomie, car ce n’est pas le fort des BV.

Poster un commentaire