Participation de la société Sofun Gaming avec le projet Betklub un réseau de pronostiques en ligne sur les compétitions sportives

image

Participation de la société Sofun Gaming avec le projet Betklub un réseau de pronostiques en ligne sur les compétitions sportives

image

Site Web : http://www.betkup.fr

Quel problème essayez-vous de résoudre?
Le pari est un élément culturel important de nos sociétés modernes. Sans parler d’Internet, tout le monde a une expérience plus ou moins engagée du pari et du pronostic (faire des « paris d’amis », intéresser une partie de tennis, parier entre collègues, imposer son expertise sur une passion, etc.). Pour autant les services de pari en ligne actuels n’adressent qu’une demande très spécifique au travers d’une offre très standardisée : le pari d’argent sur des événements très populaires et principalement sportifs. De plus ils proposent un mode de jeu plutôt solitaire auquel sont souvent associés des risques (isolation, dépendance).

Quelle est votre solution? Avec Betklub, nous souhaitons réhabiliter le pari en ligne en lui donnant les dimensions communautaires et « fun » qui en font, hors ligne, un élément culturel important.

Quels sont vos concurrents?
Les sites de pari en ligne « traditionnels » constituent une première forme de concurrence. Avec des budgets marketing très importants ils profitent de la régularisation du marché pour se livrer une forte concurrence à l’échelle européenne sur la cible historique que sont les parieurs sportifs. Ils se démarquent en proposant des côtes intéressantes et de fortes innovations techniques (ex : « live betting »).
Des nouveaux entrants sur le marché du pronostic (ex : mypronostic), du pari gratuit (ex : 1jour1pari), pari communautaire (ex : betsetter) ou encore de la prédiction de « news » (ex : Hubdub au UK) développent des usages nouveaux qui confirment l’existence d’une demande plus large que le pari sportif d’argent.

Quelles différences par rapport aux autres solutions?
Nous souhaitons nous démarquer des sites de pari en ligne traditionnels en offrant une approche résolument communautaire du pari et en capitalisant sur une marque qui véhicule une image d’un pari en ligne plus accessible et plus transparent.
Les nouveaux entrants constituent une concurrence plus directe dont nous souhaitons nous différencier grâce à une stratégie de commercialisation et de distribution agressive pour rapidement pénétrer les communautés à fort potentiel.

Quel modèle économique?
Le modèle économique s’appuie sur 3 sources de revenu :
– Monétisation de l’audience à travers la publicité, la participation à des programmes d’affiliations et l’exploitation de membres « opt-in ».
– Monétisation de la technologie à travers la commercialisation de modules de pari /pronostic en ligne communautaires (ex : module de pari communautaire pour le lancement d’un modèle de chaussures de tennis Nike pendant Roland Garros)
– Monétisation des paris d’argent. Lorsque cela sera légalement possible nous souhaitons introduire le pari d’argent sous une forme propre au pari communautaire et ainsi prélever une commission sur les gains d’argent.

Présentation de l’équipe
Diplomé de l’EDHEC et employé chez PayPal France (groupe eBay), j’ai démissionné en décembre 2008 pour monter ce projet. Chez PayPal, j’ai travaillé pendant 3 ans sur le développement des services de paiement « hors eBay ». « Business Development », responsable marketing et responsable des opérations, j’ai occupé plusieurs postes consacrés à la conquête de part de marché au sein des sites e-commerces TPE, PME et grands comptes.
Pour ce projet je suis associé à Alexandre Diehl, avocat spécialisé. Par ailleurs nous nous sommes appuyés sur un réseaux de partenaires et de prestataires compétents.

Quels sont vos besoins actuels ?
Nous sommes à la recherche de partenaires financiers et industriels pour nous accompagner sur l’obtention d’une licence.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire