Participation de la société Mailjet – L’envoi d’emails avec simplicité et efficacité garantie, à toutes les étapes (conception, envoi, suivi et optimisation) et pour tout le monde (tarifs compétitifs !).

mailjet

Participation de la société Mailjet – L’envoi d’emails avec simplicité et efficacité garantie, à toutes les étapes (conception, envoi, suivi et optimisation) et pour tout le monde (tarifs compétitifs !).

mailjet

Site web : http://www.mailjet.com/

Quel problème essayez-vous de résoudre ?

1 email légitime sur 5 n’arrive pas jusqu’à la boîte de réception. Mailjet s’attaque à ce problème, en optimisant la délivrabilité. Des outils de suivi sont aussi mis à disposition (ouvertures, clics, réputation IP, etc.).
Envoyer des emails soi même est devenu très difficile. L’objectif est donc de proposer un outil d’email marketing qui soit puissant et professionnel, tout en restant simple à utiliser, peu cher et très flexible.

En quoi consiste votre solution ?

Niveau interface, Mailjet s’efforce à être intuitif et simple, tout en offrant une foule de possibilités.
Niveau technique, Mailjet optimise le routage des emails en travaillant notamment les axes suivants :
- Gestion de la réputation de l’envoyeur
- Certificats et authentifications (SPF & DKIM)
- Optimisation des cadences d’envoi (throttling)
- Optimisation de l’html
- Feedback loops, relations avec les FAI
- Etc.

A combien estimez-vous la taille de votre marché ?

Le secteur de l’emailing représente environ 2 milliards de dollars.

Quels sont vos concurrents ?

Peu de concurrents directs car nous tâchons d’être vraiment innovants.
France : Critsend
US : Sendgrid

En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?

Nous travaillons les performances des envois, grâce à notre technologie propriétaire. Mais ce qui nous différencie de façon "évidente", c’est la gamme de services offerts (outil newsletter WYSIWYG par exemple)
L’interface graphique et sa facilité d’utilisation, sont aussi comme des critères très différenciants.

Quel modèle économique ?

Si l’on ne repose pas sur un modèle "Freemium", on propose cependant un plan gratuit qui permet d’activer un joli bouche à oreille. Ensuite nos abonnements payants couvrent tous les besoins, du plus petit au plus grand. Pas de discrimination : on ne restreint pas les options et on ne fait pas payer les plugins par exemple. Il n’y a donc pas de "ticket d’entrée". On attire enfin les clients par la flexibilité : on veut les retenir avec notre performance, pas avec des contrats.

Présentation de l’équipe

Quentin Nickmans est le CEO. Julien Tartarin le CTO. Thibaud Elzière et Nicolas Chaunu tiennent le rôle de Strategic Advisors. Wilfried Durand dirige tout ce qui est front end. Elie Chevignard s’occupe du community management, des events et des compétitions. Une dizaine d’autres personnes collaborent avec Mailjet pour le support, le développement, l’acquisition de trafic, etc.

Quels sont vos besoins actuels ?

Renforcer et développer notre communauté en France et ailleurs. S’imposer comme une référence sur des marchés clés (US par exemple). Continuer notre expansion en restant proche de nos clients : il faut donc des agents sur place (Allemagne, Espagne, etc.). Identifier d’autres partenaires clés dans l’ecommerce, l’hébergement, les agences, etc.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Commentaire ( 1 )

  • avatar

    J’utilise leur service pour mon système de facturation et je suis très satisfait de leur support et de l’aide qu’ils m’ont apporté tout au long de l’intégration.

Poster un commentaire