Participation de la société Octaline ( AdOcta.com )

image

Participation de la société Octaline ( AdOcta.com )

image

Site Web : http://www.adocta.com

Quel problème essayez-vous de résoudre?
– Les medias traditionnels perdent des clients annonceurs qui se tournent vers internet pour leur communication publicitaire.
– Le coût d’acquisition de nouveaux clients est important.
– En face, de très nombreux annonceurs potentiels TPE/PME/Start-ups n’osent pas utiliser les services de communication publicitaire (crainte de complexité, crainte du coût).
– Par ailleurs, les agences medias, intermédiaires naturels entre annonceurs et medias, ne jouent pas ici leur rôle, compte-tenu de leur faible intérêt pour ces « petits » budgets.

Quelle est votre solution?
Une plateforme d’intermédiation entre annonceurs et régies publicitaires… qui permet :
– aux annonceurs de décrire leur projet de communication (contenu, type de media, budget…)
– aux régies publicitaires de sélectionner les projets auxquels ils peuvent répondre
– Pour les annonceurs, c’est un moyen aisé de réaliser de « bonnes affaires ».
– Pour les régies publicitaires, c’est un moyen efficace d’optimiser (yield management) leurs grilles, en particulier en période de bouclage, sans pour autant prendre de risque d’image en rendant public des tarifs « sacrifiés ».

Quels sont vos concurrents?
OfferMedia, MediaClosing, MediaBzz

Quelles différences par rapport aux autres solutions?
Les approches existantes à ce jour présentent toutes la même caractéristique : les régies publicitaires doivent mettre en avant publiquement leurs tarifs « sacrifiés ».
AdOcta, si elle offre aussi aux annonceurs l’occasion de « faire de bonnes affaires », préserve l’image des régies publicitaires, leur politique tarifaire et stratégie de grille…

Quel modèle économique?
– Pour les annonceurs, les services AdOcta sont 100% gratuit
– En ce qui concerne les régies, AdOcta est rémunéré en tant qu’apporteur d’affaires auprès des régies publicitaires.
Précision importante : AdOcta n’est qu’un intermédiaire de mise en relation entre annonceurs et régies, mais en aucun cas un intermédiaire contractuel.

Présentation de l’équipe
Pierre Barreaud et Jean-Michel Fabre, « amis de 15 ans », créent avec AdOcta leur 3ème société commune. De profils complémentaires (ventes, marketing, informatique, juridique…) et cumulant 40 ans de business (principalement dans le monde du logiciel), ils sont autonomes en création de société, en mise en oeuvre de plate-formes informatiques, de business development…
Le concept d’AdOcta est le fruit de leurs propres préocupations d’entrepreneurs à la recherche de moyens efficaces et peu couteux de communication.

Quels sont vos besoins actuels ?
– Visibilité auprès des régies publicitaires pour offrir rapidement aux annonceurs un large spectre de supports media différents pour leurs projets de communication
– Visibilité auprès des annonceurs potentiels TPE/PME/Start-Ups pour mettre en place un portefeuille de projets de communication à la disposition des régies publicitaire

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire