2010
Participation de la société AdSafe
Site Web : http://www.adsafe.fr
Quel problème essayez-vous de résoudre?
ADSafe s’adresse aux annonceurs qui communiquent sur internet et pour lesquels la diffusion de leurs campagnes display manque de transparence, en apportant un conseil objectif et critique en totale indépendance des régies publicitaires et des agences medias. Concrètement, les annonceurs achètent de la publicité sur internet mais ne peuvent pas savoir si leurs bannières sont réellement diffusées sur l’espace acheté (c’est le principe des packs commercialisés par les régies) et dans les conditions qualitatives prévues contractuellement. Sécuriser ses investissements publicitaires nous semble particulièrement pertinent dans ce contexte économique tendu.
Quelle est votre solution?
ADSafe a développé une solution de tracking qui permet, au travers d’un reporting exhaustif et personnalisable, de :
– contrôler le respect des critères de diffusion des ePubs, via un système d’alertes qui remonte en temps réel les éventuels décalages en matière d’origine des impressions et clics, de capping et de géolocalisation,
– mesurer la performance des campagnes pour une optimisation toujours en temps réel.
Quels sont vos concurrents?
ADSafe n’a pas de concurrents directs sur cette approche du tracking. Les principaux adservers et acteurs du web-analytics (DoubleClick, SmartAdServer, OpenAdStream, Helios, Weborama, Eulerian, …) permettent de tracker de nombreuses données (volume des impressions et clics, visiteurs uniques, …) mais aucun ne propose de solution pour remonter de façon active l’origine de la diffusion d’une campagne display.
Quelles différences par rapport aux autres solutions?
Au delà de son système d’alertes unique sur le marché, ADSafe propose à ses clients annonceurs un service sur mesure en matière de tracking. Par soucis de confort pour nos clients, nous ne donnons pas accès à un adserver, nous pilotons nous-mêmes l’outil et nous nous calons sur les besoins précis de nos interlocuteurs.
Quel modèle économique?
Nous facturons nos prestations en fonction de 2 critères :
– la nature de la campagne trackée : volume, durée, nombre et poids des créas, contraintes (capping, géolocalisation, sites ou rubriques black-listés),
– le niveau de services demandé par le client : fréquence et nature du reporting, temps de réaction sur les alertes.
Présentation de l’équipe
ADSafe, c’est la réunion de 2 profils très complémentaires :
– Anthony, 9 années d’expérience dans l’univers de la banque-assurance, pilote le développement commercial de la société.
– Romain, 6 années d’expérience dans l’univers du web, a piloté le développement de notre outil de tracking et gère tous les aspects techniques du suivi des campagnes.
Quels sont vos besoins actuels ?
Jeune société créée en juillet 2009, ADSafe est en plein développement commercial. Nous avons besoin de gagner en visibilité auprès des annonceurs et des agences medias qui pourraient proposer nos services à leurs clients.
Par ailleurs, pour financer notre croissance et une seconde offre de tracking destinée aux éditeurs de sites, nous sommes prêts à étudier tout partenariat
Pingback:Startup Academy vue de l’intérieur par Olivier Ezratty - Startup Academy