Participation de la société My Black Music Store

Participation de la société My Black Music Store

myblackmusicstore

Quel problème essayez-vous de résoudre?
MY BLACK MUSIC STORE propose aux internautes un large choix de produits culturels digitaux dont la visibilité est inexistante ou insuffisante sur les principaux sites de téléchargement légal.
En outre, MY BLACK MUSIC STORE apporte conseil et aide à la vente.
Enfin, MY BLACK MUSIC STORE propose une approche communautaire correspondant aux méthodes de création de buzz propres à la musique enregistrée.

Quelle est votre solution?
MY BLACK MUSIC STORE propose tout l’univers de la black music en téléchargement légal : musique, vidéo, spectacles, mobile, produits dérivés et jeux vidéo.
Notre solution est donc de proposer un site de téléchargement spécialisé en black music (Hip Hop, Afro, Caraïbes, Électro et Oldies), pour que tous les passionnés trouvent simplement et légalement tous les contenus numériques de leurs artistes favoris (connus ou inconnus), avec un aspect communautaire très poussé : news, conseils, critiques, mises en avant des artistes, partenariats avec des media online et offline spécialisés, recommandations et prescriptions (connecté avec FACEBOOK entre autres).

Quels sont vos concurrents?
Nos concurrents sont les principaux distributeurs de produits culturels digitaux : ITUNES, VIRGINMEGA, FNACMUSIC, QOBUZ ou encore STARZIK.
Mais aucun n’est spécialisé sur sa cible de clientèle.

Quelles différences par rapport aux autres solutions?
Notre offre est d’abord basée sur les attentes de notre cible car nous sommes partis d’une vraie connaissance de la clientèle pour développer une offre qui lui corresponde.
Nous ne proposons pas que des best-sellers. Nous proposons un large choix de musiques de niches avec beaucoup d’exclusivités et/ou de raretés, une mise en avant très poussée de nombreux artistes grâce à la richesse de notre contenu éditorial, aux conseils et playlists de prescripteurs, au up-selling et au cross-selling.
En outre, nous proposons directement un accès en profondeur de notre catalogue adapté selon la destination des visiteurs.
C’est pourquoi, la dimension de « tribus » chères à Seth GODIN et la « longue traine » de Chris ANDERSON sont exploitées à leur paroxysme, pour le bonheur de nos clients.

Quel modèle économique?
Notre modèle économique est basé sur la vente de produits culturels sous forme de fichiers numériques, l’affiliation, le marketing à la performance, la publicité et l’exploitation de notre base d’abonnés.

Présentation de l’équipe
Philippe DUPUIS aka WEBENTERTAINER, responsable marketing online confirmé (MBA Marketing et Commerce sur Internet et DEA de Droit des Affaires): spécialiste de l’e-entertainment et expert en musique en ligne.

Quels sont vos besoins actuels ?
Nos besoins se situent essentiellement dans le domaine du marketing et de la communication (online et offline) : nouer des partenariats réciproquement utiles rapidement avec l’ensemble de la filière musicale correspondant à notre cible.

Lien vers un document (ppt, doc, etc) ou une vidéo (dailymotion, screencast…)
http://buzz2ouf.free.fr/DEF/Accueil%204.jpg (maquette du site qui est en cours de développement)

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire