2011
Participation de la société LORENZI TV – Les amateurs de sports en ont rêvé, les TV n’ont pas osé, Lorenzi TV l’a fait!
Site web : http://www.lorenzitv.com
Quel problème essayez-vous de résoudre ?
A ce jour, 75 % des licenciés de sport en France ne voient jamais leur sport en live à la télévision ou alors de manière trop ponctuelle (tous les 4 ans lors des Jeux Olympiques). Seuls quelques sports (Football, rugby, tennis) monopolisent les médias: de ce fait, la majeure partie des sports n’ont quasiment aucune visibilité!
Quelle est votre solution ?
Nous proposons à nos clients de retrouver en live puis en différé, tous les sports professionnels délaissés des médias traditionnels.
En complément de ces lives, nous mettrons en ligne à partir de la rentrée un contenu éditorialiste unique sur tous ces sports, permettant aux amateurs de retrouver leurs sportifs et tous les résultats de ces championnats!
Enfin d’ici 2012, nous souhaitons diffuser nos contenus sur les nouvelles générations de télévisions connectées via internet.
Quels sont vos concurrents ?
Nos concurrents sont les grands médias traditionnels du sport (Sport +, Orange Sport, Eurosport et Ma Chaîne Sport). Néanmoins, notre modèle économique, nous permet de nous positionner comme solution complémentaire des grands médias en ciblant ces sports délaissés.
Quelles différences par rapport aux autres solutions ?
Nous sommes la seule solution de média généraliste à centraliser nos contenus sur le web. Quiconque ayant un accès à internet peut profiter de notre service.
Notre solution est simple, efficace et peu couteuse. Nous sommes la seule solution professionnelle sur ce marché de niche.
Aujourd’hui il y a les webtv des fédérations: peu de contenus et ultra déficitaire pour les fédérations car impossible à rentabiliser. D’un autre coté les grands médias connus de tous avec la problématique des exclusivités et des contraintes d’abonnements.
Nous privilégions la simplicité et la liberté d’accès ainsi que la mise en avant de tous ces sports souffrant d’un manque de médiatisation.
Quel modèle économique ?
Notre modèle économique est basé sur le paiement à la carte à des tarifs extrêmement bas, sans engagement de durée. Des abonnements à bas prix viendront prochainement, mais nous laisserons toujours à nos clients le choix du paiement à la carte.
Notre rentabilité est également assurée grâce à une technologie très innovante.
Ceci nous permet de réaliser la captation des matchs à moindre coût tout en assurant et garantissant une qualité d’image irréprochable.
Présentation de l’équipe
Nous sommes 4 associés (Clément, Nicolas, Julien et Philippe) à avoir démarré cette aventure depuis maintenant 24 mois. Notre société a été immatriculée le 30 août 2010 et notre service est en ligne depuis le 9 Octobre!
Nous venons tous les 4 d’horizons très différents mais partageons la passion et les valeurs du sport: esprit d’équipe, combativité, goût de l’effort et dépassement de soi !
Quels sont vos besoins actuels ?
Les premières audiences sont très encourageantes ainsi que les retours positifs de nombreux clients. Afin d’accélérer et de pérenniser notre développement, nos besoins sont ciblés sur la communication.
En effet, pour favoriser l’accès, nous pratiquons des prix très bas, en misant sur le volume. Il faut donc se faire connaitre.
La communication est donc l’outil le plus important pour nous à ce stade de notre développement.
Articles complémentaires :
- Participation de la société FYSIKI – Des performances d’athlètes sans prise de tête
- Participation de la société tipao.com – media citoyen, journal local, départemental, régional, national et mondial
- Participation de la société Brands On Air S.A.S – Permettre aux internautes de pouvoir trouver puis acheter l’ensemble des produits vus dans les médias (cinéma, musique, séries, émissions)
- Participation de la société OUI SPORTS – OUIRun, première « matching application » pour rencontrer des partenaires sportifs à son niveau, près de chez soi!
- Participation de la société SOCIAL COMPARE – Comparer tout, votre imagination n’aura aucune limite!
Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email
Pas de commentaires encore
Poster un commentaire