Participation de la société Wozaik

image

Participation de la société Wozaik

image

Site Web : http://www.wozaik.com

Quel problème essayez-vous de résoudre?
Alors que les internautes consomment de plus en plus de contenus en ligne, les favoris ou marque-pages n’ont pratiquement pas évolués depuis les débuts du web. Comme il est difficile de se rappeler ce qui se cache derrière les liens de nos favoris, il faut passer plus de temps à les organiser pour les utiliser efficacement. Au final, les internautes préfèrent utiliser leur moteur de recherche comme outil de navigation et passent leur temps à chercher les contenus qu’ils ont déjà trouvé.

Quelle est votre solution?
Wozaik développe la nouvelle génération de favoris. Au lieu d’enregistrer un simple lien, Wozaik permet à l’internaute de découper la portion du site qui l’intéresse comme il découpe un article de journal pour la coller sur son espace personnel. Ce bout de page découpé n’est pas une simple copie d’écran mais reste dynamique. On peut interagir avec celui-ci comme si l’on se trouvait sur le site d’origine (les vidéos peuvent être lues, les liens restent actifs etc…). Enfin, lorsque le contenu est mis à jour, votre favori est automatiquement synchronisé. Vous retrouvez ainsi sur Wozaik la mosaïque de vos contenus favoris.

Quels sont vos concurrents?
Trois types de services permettent aux internautes d’organiser et d’accéder à leurs contenus favoris : les marque-pages (ceux du navigateur ou des services en ligne comme delicious), les services de découpe «statique» (Evernote, Clipmarks…) et les services de portail personalisables (iGoogle, MyYahoo, Netvibes…).

Quelles différences par rapport aux autres solutions?
Chacun de ces trois types de services offrent des fonctionnalités complémentaires et présentent des inconvénients qui leur sont propres. Seule l’URL des pages qui contiennent nos contenus favoris peut être conservée avec les marque-pages. Une fois un contenu sauvegardé par un service de découpe «statique», il perd toute son interactivité. Et les pages d’accueil personnalisables n’offrent pas aux internautes une liberté totale vis à vis du choix des contenus qu’ils peuvent ajouter à leur page car chaque module (widget) demande un effort de développement qui limite leurs nombres.
Avec les Favoris Dynamiques, Wozaik regroupe ces trois services au sein d’une seule offre.

Quel modèle économique?
Tout d’abord nous proposons à nos utilisateurs des fonctionnalités premium comme la possibilité de stocker le contenu de leurs favoris ou de consulter leur historique. Ensuite grâce à un modèle d’affiliation : par exemple, lorsque un utilisateur ajoute un produit sur son espace, puis l’achète, nous touchons une commission. Enfin grâce à un système de recommandation permettant de proposer à nos utilisateurs, si ils le souhaitent, des contenus sponsorisés en rapport avec leurs centres d’intérêts.

Présentation de l’équipe
Vincent GIRE – Fondateur et PDG – A l’origine de Wozaik il s’occupe plus particulièrement du développement du service et de la R&D. Avant Wozaik, Vincent menait un travail de recherche à Stanford (CA) pour Nokia tout en aidant en parallèle des start-up dans leur développement.
Rodolphe ARDANT – Fondateur et DG – Il est chargé des activités marketing et opérationnelles. Auparavant, Rodolphe aidait les entreprises à développer leurs business en tant que consultant en stratégie.

Quels sont vos besoins actuels ?
En phase de lancement, nous avons besoin d’accroître notre visibilité auprès du grand public et de partenaires de diffusion. Nous avons également des besoins au niveau marketing et communication pour nous aider à préparer notre lancement et affiner notre stratégie d’acquisition d’audience. Au niveau du recrutement, nous somme à la recherche de développeurs et d’un community manager.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Poster un commentaire