2008
Participation de la société FittingBox (Fit3DLive)
Site Web : http://www.fittingbox.com
Quel problème essayez-vous de résoudre?
30 % des porteurs de lunettes se voient mal lorsqu’ils essayent de nouvelles montures en magasin. FittingBox propose d’offrir à chacun la possibilité de préparer au mieux son achat de lunettes sur internet.
Quelle est votre solution?
Fit3DLive est un miroir virtuel, fruit de 4 années de recherche et développement, qui permet à n’importe quel internaute d’essayer de chez lui et devant sa webcam des dizaines de paires de lunettes, comme devant un miroir. Cette technologie permet notamment aux personnes ayant une forte correction de conserver leurs lunettes lorsqu’elles essayent virtuellement de nouvelles lunettes, et donc de se voir. Fit3DLive est d’ores et déjà disponible en téléchargement gratuit sur le site de Ray-Ban (Virtual Mirror).
Quels sont vos concurrents?
Nos concurrents sont les sociétés éditrices de logiciels basés sur la réalité augmentée ainsi que les autres systèmes d’essayage disponibles en ligne (en 2D par exemple).
Quelles différences par rapport aux autres solutions?
Nos chercheurs et nos développeurs travaillent sur la reconstruction 3D du visage et sur le rendu des lunettes en 3D (reflets, ombres) à un niveau de réalisme jamais atteint auparavant. Nous permettons ainsi à l’utilisateur de s’immerger réellement dans une expérience d’essayage à la frontière entre le réel et le virtuel.
Quel modèle économique?
Nous adressons les marques et les distributeurs qui souhaitent offrir ce système à leurs internautes en marque blanche. Nous proposons des licences d’utilisation annuelles ainsi que la modélisation 3D de paires de lunettes.
Présentation de l’équipe
Les fondateurs de FittingBox sont Ariel Choukroun, ingénieur INSA, docteur en informatique, et Benjamin Hakoun, HEC. Notre équipe, qui compte aujourd’hui 20 collaborateurs, est composée de chercheurs, de développeurs ainsi que d’une équipe commerciale.
Quels sont vos besoins actuels ?
Développer notre activité commerciale en France et à l’étranger, développer les axes de recherche et agrandir nos équipes.
Lien vers un document (ppt, doc, etc) ou une vidéo (dailymotion, screencast…) :
http://www.fittingbox.com/m6/
Pingback:Résultat SA2 décembre 2008 – Et les 3 sélectionnés sont … - Startup Academy