Participation de la société Muzikoo

Participation de la société Muzikoo

muzikoo
Website :
http://www.muzikoo.com

Quel problème essayez-vous de résoudre?
Les artistes devraient se lancer sur Internet et ne pas craindre cet outil. Une plateforme de création, de diffusion, et d’écoute pour tous les auditeurs à la recherche de nouvelles créations apparait nécessaire pour relancer l’industrie de la musique à travers un nouveau modèle basé sur internet.

Quelle est votre solution?
L’idée serait de créer un lecteur de musique avec un catalogue très riche en titres. L’audience d’un artiste lui permettra de toucher des revenus et de gagner en popularité et en visibilité.
L’objectif serait de réaliser une plateforme musicale pour tous ceux qui aiment écouter de la musique de haute qualité. Apporter des services pour découvrir de nouveaux artistes et les aider à se faire connaitre.

Quels sont vos concurrents?
Jiwa, Songza, Jukebo, Deezer

Quelles différences par rapport aux autres solutions?
Bien sûr on peut faire tout cela déjà sur YouTube alors à quoi bon se compliquer à passer par un service tiers, me demanderez-vous ? Précisément en raison de l’interface, encore à l’état de prototype, mais où la navigation dans les vidéos, les playlists et les catégories est d’une fluidité remarquable, et cette spécificité qui est la marque de fabrique du modèle original : où que vous soyez, quoi que vous fassiez sur le site, priorité absolue à la musique , et plus particulièrement à celle que vous êtes en train d’écouter, qui ne sera jamais coupée par un changement de page intempestif.

Quel modèle économique?
Un système de rémuneration grâce à la publicité et la commission sur la vente de disques pourra être mis en place entre le site et les artistes. De cette manière, l’audience d’un artiste lui permettra de toucher des revenus et de gagner en popularité et visibilité.

Présentation de l’équipe
– HAYEK Alexandre, 22 ans, étudiant Mastère HEC-Mines de Paris Management des Systèmes d’Information et des Technologies.

Quels sont vos besoins actuels ?
Augmenter les services dédiés à l’utilisateur et à l’artiste.
Etablir des accords avec les grandes maisons de disques.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire