2011
Participation de la société DIGITALFIBR – Une nouvelle expérience d’archivage numérique et d’analyse budgétaire.

Site web : http://www.digitalfibr.com/archivit/index.html#
Quel problème essayez-vous de résoudre ?
Gérer ses dépenses et archiver ses factures et papiers fournisseurs est, à ce jour, une expérience décevante. Les documents sont très vite dispersés entre sa boite de messagerie, ses dossiers sur son disque dur, les portails des fournisseurs et le Coffre- fort numérique en ligne. Il existe un vrai besoin de simplifier l’expérience et d’ajouter un moteur intelligent faisant le lien entre les accès possibles et l’optimisation des dépenses associées.
En quoi consiste votre solution ?
Archiv-it et Archiv-me.com, c’est l’expert-comptable des particuliers, qui centralise l’accès aux documents et apporte un reporting personnalisé. Il répond au besoin d’archivage et de gestion des dépenses, en apportant une démarche différente: d’abord avec des applications pour mobiles et ordinateurs personnels, puis en proposant un portail web intelligent.
A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
22 millions d’utilisateurs cibles dans le monde
Quels sont vos concurrents ?
Nos concurrents sont potentiellement les acteurs de solutions de Coffre-fort Numérique comme Digiposte, MyArchivbox, e-factures.fr, Securibox (bien que nous ne proposions pas directement de stockage en cloud).
En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
Archiv-me.com permet de synchroniser les données des applications Archiv-it sans gérer le stockage en ligne. L’utilisateur garde la maitrise en conservant ses documents en local ou en faisant confiance à un service tiers (coffre-fort numérique) intégré.
Quel modèle économique ?
Nous avons un modèle d’éditeur en proposant des licences payantes pour nos applications.
Présentation de l’équipe
digitalfibr est née de la rencontre de deux passionnés des nouvelles technologies et de l’informatique. Fabien et Thomas se sont rencontrés chez Unilog (Logica), en tant que responsables de comptes clients.
Thomas, CEO de digitalfibr, a commencé sa carrière chez Orange (marketing), puis dans des SSII et enfin une start-up positionnée sur la TV mobile. Fabien, CTO de la société, a commencé comme analyste développeur chez Logica, puis à travailler chez Cap Gemini, Unilog et Sqli.
Quels sont vos besoins actuels ?
Nos besoins sont répartis entre des compétences techniques (pour renforcer l’équipe dans des domaines d’expertise), marketing (pour le lancement de nos prochaines applications) et commercial (pour un lancement international de nos solutions).
Articles complémentaires :
- Participation de la société SAS LE PRESTATAIRE – Leprestataire.fr est un site d’annonces et de mise en relation directe entre utilisateurs et prestataires de services aux particuliers
- Participation de la société DataForPeople – Project Kyzia, propose les outils pour créer la rencontre et le coup de cœur immobilier.
- Participation de la société KOEO.NET – Concrétiser la dimension RSE des entreprises, en alliant solidarité et enjeux RH
- Participation de la société Cup of Teach – Décloisonnons l’éducation, Apprenons les uns des autres
- Participation de la société FIDALL – Vos cartes de fidélité, toujours sur vous !
L’appli est jolie, mais xambox.fr semble plus efficace avec en particulier son outil (unique?) de reconnaissance automatique de contenu. Ca permet de ne pas avoir à classer à la mano les documents par catégorie puisque tout est automatique.
A moins que archiv-it fasse de la LAD? (pas clair sur le site)