Participation de la société FIDALL – Vos cartes de fidélité, toujours sur vous !

fidall

Participation de la société FIDALL – Vos cartes de fidélité, toujours sur vous !

fidall

Site web : http://www.fidall.com/

Quel problème essayez-vous de résoudre ?

L’appli mobile Fidall permet de résoudre 3 problèmes :
Le premier est que l’on a pas toujours sa carte de fidélité toujours sur soi ou en tous cas au bon moment : Fidall propose donc la dématérialisation des cartes de fidélité
Le deuxième est que le remplissage d’un formulaire papier, toujours identique à 95% quelles que soient les enseignes est un frein à l’adhésion ou encartage : Fidall propose l’adhésion automatique « à la volée » à de nouvelles cartes de fidélité.
Enfin, le troisième est que l’on connaît rarement les soldes de points ou miles accumulé sur chaque carte : Fidall propose une consultation multiple sur une interface unique.

En quoi consiste votre solution ?

Les utilisateurs de Fidall peuvent ainsi enregistrer toutes leurs cartes de fidélité dans leurs mobiles, consulter le solde de points de nombreuses enseignes mais surtout adhérer à de nouveaux programmes d’un seul clic, sans avoir à remplir toujours le même formulaire papier : Leur nouvelle carte se retrouve dématérialisée dans leurs mobiles en quelques secondes. Plus besoin de papier ou de plastique.
Un outil de géolocalisation propose de retrouver sur un plan les enseignes dont les utilisateurs possèdent la carte de fidélité
Fidall, c’est plus de 330 cartes référencées, 200.000 téléchargements obtenus grâce au bouche à oreille et près d’un million de cartes enregistrées par ses utilisateurs. Le tout sans aucun investissement publicitaire.

A combien estimez-vous la taille de votre marché ?

Le potentiel est assez important puisque plus de 85% des Français possèdent au moins une carte de fdélité. Fidall n’a pas la prétention de se retrouver dans tous les smartphones, mais sa marge de progression est encore très importante.

Quels sont vos concurrents ?

Quelques mois après la sortie de Fidall, une appli proposant la dématérialisation des cartes de Fidélité est sortie, sous le nom de FidMe.
Elle est souvent comparée à Fidall dans les Blog ou les réseaux sociaux.
Cependant, nous ne considérons pas qu’elle soit concurrente car propose beaucoup moins de services que Fidall.

En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?

A date, l’appli Fidall est la seule proposant des services allant au delà de la simple dématérialisation des cartes de fidélité : Seule Fidall offre un outil de géolocalisation, une solution de consultation de soldes ainsi qu’une possibilité d’adhésion à de nouveaux programmes.
Fidall propose aussi depuis peu la connexion avec les réseaux sociaux Facebook et Twitter : Les utilisateurs peuvent ainsi partager l’appli en publiant sur leur mur ou twittant sur leur fil, mais aussi utiliser la fonctionnalité « Check in » Lieux directement depuis l’appli Fidall
Fidall couvre aujourd’hui toute la chaine de dématérialisation des cartes de fidélité, et utilise les dispositifs viraux les plus répandus

Quel modèle économique ?

L’appli Fidall étant gratuite pour ses utilisateurs, le modèle économique repose sur les enseignes : Comparable aux dispositif web d’affiliation ou de co-registration, Fidall se positionne comme une nouveau canal de recrutement et d’acquisition pour les enseignes. Chaque nouvel adhérant est ainsi facturé à l’enseigne partenaire.

Présentation de l’équipe

Je suis le fondateur et dirigeant de Fidall et ai en charge les aspects Marketing et Commerciaux de l’appli.
Je suis épaulé par la Webagency Novactive pour tous les aspects liés aux développements web et mobile : Un Directeur technique, Sébastien Morel, un graphiste et une équipe de développeurs sont dédiés à Fidall.

Quels sont vos besoins actuels ?

Fidall est une solution qui gagne à être connue, comme en témoigne les nombreuses retombées presse qu’elle a obtenue (ici : http://www.fidall.com/Fidall-dans-l-actu).
Les besoins de Fidall se situent donc tout d’abord au niveau Marketing et Communication.
Ensuite, Fidall souhaite proposer rapidement de nouvelles fonctionnalités autour du m-Couponing mais aussi se déployer sur d’autres plateformes. Les besoins se situent donc au niveau des compétences techniques à multiplier.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Poster un commentaire