2013
Participation de la société de MesBonnesCopines – Permettre aux marques d’avoir la relation unique « d’une bonne copine » avec ses consommatrices.
Site Web : www.mesbonnescopines.com
1 – Quel problème essayez-vous de résoudre ?
Permettre aux marques de recréer ou de consolider un sentiment de confiance, de sincérité, d’humanité avec leurs consommatrices.
Aujourd’hui, 78% des consommateurs n’ont pas confiance dans le discours des marques.
Cette sensation s’est accrue avec la crise de 2008, la fin de la communication unilatérale des marques grâce aux réseaux sociaux et des scandales comme celui du paraben contenu dans des produits pour bébé, le cheval des lasagnes surgelées etc…
D’un autre côté, la tendance des campagnes RSE pousse les marques à prendre des engagements solidaires dont elles ne peuvent pas parler car s’en vanter équivaudrait à du marketing mal perçu par les consommateurs. Dilemme..
2 – En quoi consiste votre solution ?
www.mesbonnescopines.com est le 1er réseau d’entraide entre femmes. Il rassemble en quelques mois plus de 19000 membres (plus de 100 nouvelles par jour) qui partagent sur le site des services gratuits autour de toutes les facettes de la vie.
Le site rassemble une communauté de femmes conso actives qui recherchent à s’impliquer dans leur consommation et aiment l’idée d’interagir avec les marques pour ne plus subir passivement le marketing.
Nous avons donc imaginé tout un panel de services qui vont permettre aux marques de rentrer en interaction avec notre communauté. Des outils complets qui enrichissent à la fois la communication, le marketing et la transformation commerciale des marques !
3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
Un marché très large. Il rassemble bien sûr les marques traditionnellement tournées vers les femmes (cosmétiques, mode etc…) Mais aujourd’hui le pouvoir de prescription des femmes s’est largement élargi et touche aussi bien le choix de la voiture, de l’équipement informatique ou du matériel de bricolage des ménages…
4 – Quels sont vos concurrents ?
Notre concurrent principal est www.hubwin-mamans.com, un réseau d’entraide entre mamans.
5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
Ce réseau est spécialement dédié aux problématiques maternelles ce qui n’est pas le cas de mesbonnescopines, bien au contraire, les services gratuits touchent toutes les facettes : travail, famille, maison, loisirs, engagements.
Ce réseau a plus l’aspect d’un forum géant alors que mesbonnescopines s’appuie plutôt sur la mécanique d’un site de petites annonces.
Hubwin mamans défend une solidarité plus sociale alors que mesbonnescopines défend une solidarité active. L’objectif étant de faire avancer ses projets qu’ils soient professionnels ou personnels.
6 – Quel est votre modèle économique ?
Notre modèle économique s’appuie donc sur la vente d’opérations de communication auprès des marques :
* Organisation d’évènements locaux par notre équipe de 60 community managers locales permettant la rencontre conviviale des équipes des marques et des consommatrices
* Organisation d’enquêtes qualitatives sur le site permettant aux marques de challenger leurs actions RSE et en même temps de les faire connaître
* Organisation de campagnes de testing de produits par nos bonnescopines avec retours sincères
* Organisation de coups de pouce spéciaux offerts par les femmes appartenant aux équipes des marques
* Organisation d’actions solidaires réalisées par lesbonnescopines et sponsorisées par les marques etc…
7 – Présentation de l’équipe
Florence HAXEL (35 ans)
Diplômée du Celsa
Fondatrice de la Tribu des Créateurs, Agence Evénementielle Artistique à 23 ans,
(Une référence du domaine, 500 événements réalisés en 12 ans)
Membre de la Délégation Française au G20 Yes à Mexico 2012
Finaliste du Prix Bouygues Telecom de la Femme Entrepreneure Numérique 2012
Savoir Faire : Communication, Marketing, Management
Thierry ROUSSEAU (38 ans)
Ingénieur
Consultant freelance e-marketing et e-business
15 ans d’expérience dans le conseil Internet
Fondateur d’une SSII à 23 ans. Revendue à 29 ans
Savoir Faire : conception de stratégies digitales, expertise fonctionnelle et technique des plateformes internet, pilotage de projets internet, gestion d’entreprise.
8 – Quels sont vos besoins actuels ?
Aujourd’hui, nous travaillons sur 2 besoins…
L’organisation d’une levée de fonds sur www.anaxago.com, une plateforme de crowdfunding… Jusqu’à aujourd’hui, le projet a été intégralement financé par de la love money ce qui nous a permis de faire la preuve du concept. Après le développement et la dynamisation de notre communauté, il est temps de passer à la commercialisation de notre offre en transformant toutes les touches, ces marques qui sont venues vers nous : L’Oréal, L’Occitane, Caudalie, Les 3 Suisses, Clairefontaine, Nespresso etc..
Notre priorité est la mise en place d’une réelle force commerciale qui pourra transformer ces touches et prospecter de nombreuses autres marques intéressées par nos services.
Articles complémentaires :
- Participation de la société Handlerz – Service gratuit qui permet de s’entraider localement en arrivant simplement à un accord gagnant-gagant.
- Participation de la société Beyond Croissant – Partout dans le monde, Beyond Croissant permet le passage du « consommer mieux » au consommer ensemble
- Particitation de la société Le Koutchoulou – Emerveiller les enfants avec des produits de qualité, véritable hub entre marques et consommateurs
- Participation de la société ADLOOX – Projet STOREMYAD – Nos clients ont la possibilité d’intéresser les 99% d’internautes qui ne cliquent généralement pas sur leurs publicités
- Participation de la société 1R2Box – Projet MadameAime, chaque mois, MadameAime décline « A la recherche de la Nouvelle Star » en version cosmétique.
Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email
Pas de commentaires encore
Poster un commentaire