Participation de la société Handlerz – Service gratuit qui permet de s’entraider localement en arrivant simplement à un accord gagnant-gagant.

Handlerz

Participation de la société Handlerz – Service gratuit qui permet de s’entraider localement en arrivant simplement à un accord gagnant-gagant.

Handlerz

Site Web : http://handlerz.com

1 – Quel problème essayez-vous de résoudre ?
Nous avons tous été confrontés dans nos vies quotidiennes à la problématique suivante :
Avoir besoin d’un objet que l’on n’a pas sous la main, ou encore avoir besoin d’un coup de main, mais sans aucun amis aux alentours .

Il est fort probable que quelqu’un dans le quartier, dans l’immeuble serait à même de nous aider gratuitement ou contre un peu d’argent.

Dans ces moments, il manque juste l’outil qui permettrait de faire le lien entre la personne dans le besoin et celui qui pourrait rendre service : Le connecteur.

2 – En quoi consiste votre solution ?
Cette plateforme d’entraide collaborative vous met en relation avec les personnes à proximité prêt à vous aider.
Que vous ayez besoin d’un objet, d’une compétence particulière, ou encore s’il vous manque du sucre en poudre pour faire votre gâteau.
Où que vous soyez, Cette application mobile simple et intuitive vous donne accès à la communauté d’entraide Handlerz.

3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
La cible étant large, et au vue de la croissance constante du nombre de Smartphones , de la maturité d’utilisation des services mobiles, ainsi que du succès de services équivalents aux USA (généralement en avance sur les modes d’utilisations), nous estimons, sans pouvoir le chiffrer précisément, la taille du marché à plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs.

4 – Quels sont vos concurrents ?
Les 2 plus gros acteurs qui ont impulsé le développement de ce types de services sont encore uniquement outre atlantique :
Taskrabbit et Zaarly.

Des applications mobiles françaises naissantes : Stootie, Jaibesoinjaide, Beeproxy.
Concept et processus fonctionnels proches.

Des sites internets de service C2C : Youpijob ,Doopiz, Yooneed, Mylifeup, Yokoro, Aladom.
l’utilisateur peut poster une demande de service.

Les sites de petites annonces sont aussi des concurrents car ils disposent de sections « services »: Yakaz, Vivastreet, Olx, etc…

5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
Ce qui fait la différence par rapport à nos concurrents directs est notre flexibilité et notre capacité à proposer un service en ligne efficace grâce à nos fortes expériences professionnelles web et tech.
Des fonctionnalités supplémentaires (carte interactive, un affichage des taches ergonomique et ordonnée par distance, badges et récompenses).
D’ici 2 mois, le réseau Handlerz sera également accessible via un accès Web. A ce moment Handlerz sera le premier nouveau réseau de services disponible à la fois sur mobile et web en France, UK et Espagne.

6 – Quel est votre modèle économique ?
La première version de l’application sera entièrement gratuite.
Nous envisageons dans un second temps un modèle économique associant une offre gratuite, en libre accès, et une offre « Premium » en accès payant. Il est prévu également la possibilité d’acheter la valorisation ponctuellement d’une annonce.
La première phase d’exploitation nous permettra d’acquérir une base clientèle et d’étudier la manière dont est utilisée l’application afin d’orienter notre business model.

7 – Présentation de l’équipe
3 associés :
Yann Leonardi : Conception / Communication
Stephane Mora : Architecture technique / Développement Android
David Baguet : Développement iPhone
+ 2 personnes dédiées au développement UK et Espagne.

8 – Quels sont vos besoins actuels ?
Notre objectif est d’obtenir du traffic et une solide base utilisateurs.
Pour ce faire, nous avons besoin de trésorerie pour financer une campagne marketing.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire