Participation de la société ChallengeMyNet

Participation de la société ChallengeMyNet

challengemynet
Site Web
: http://www.challengemynet.com

Quel problème essayez-vous de résoudre?
Imaginez que vous soyez Quiksilver, et que vous vouliez communiquer auprès des jeunes sur Internet.
Quelles sont les moyens à votre disposition ?
– Les bannières ? Plus de 80% des internautes ne lisent pas leur contenu.
– Les liens promotionnels ? Bonjour l’aspect créatif et ludique de la pub…
– Les e-mailings ? Moyenne mondiale du taux de clic : 6%.
– Les groupes sponsorisés sur Facebook ? Si vous avez 300.000$ à dépenser pour que votre logo ne fasse qu’y apparaître pendant 3 mois, c’est votre problème…
– Le buzz marketing ? OUI ! Parce que 42% des jeunes se disent influencés par cette méthode. Mais comment le lancer, ce buzz ? Généralement, en créant et diffusant sur Internet des vidéos, de préférence choquantes et/ou amusantes.
OU en laissant les internautes créer ces vidéos à votre place…

Quelle est votre solution?
Nous proposons une nouvelle solution de buzz marketing pour Internet.
ChallengeMyNET est un site communautaire de défis en ligne, où les membres peuvent relever les challenges de leurs amis ET des entreprises, et où les meilleurs remportent des cadeaux.
Par exemple, vous, Quiksilver, vous pouvez défier les internautes d’aller faire du skate déguisés en Père Noël le 25 décembre, ou d’aller faire une session de body surf dans la fontaine de leur quartier.
Les consommateurs deviennent des consomm’acteurs et sont beaucoup plus réceptifs à votre message, message qui peut d’ailleurs se transmettre très rapidement puisque les vidéos reçues sur ChallengeMyNET peuvent ensuite être partagées sur Facebook, MySpace, Digg et bientôt de nombreux autres réseaux.

Quels sont vos concurrents?
Le marché du défi en ligne existe déjà dans le monde anglo-saxon.
Il est partagé entre :
– Bragster (RU)
– IBeatYou (US)
– BeTheBetterMan (US)
– Strutta (Canada)
Quelles différences par rapport aux autres solutions?    Notre objectif est de fidéliser nos utilisateurs. Contrairement à nos concurrents, nous comptons mettre en place une boutique virtuelle dans laquelle les membres pourront échanger les points qu’ils auront gagnés en cadeaux.
Plus vous relevez de défis sur ChallengeMyNET, plus vous gagnez de cadeaux !
Enfin, le marché du défi en ligne est en pleine croissance, et il reste de la place pour de nouveaux entrants. Notre but est de nous développer en France, et offrir principalement nos services aux entreprises souhaitant communiquer auprès des consommateurs francophones.

Quel modèle économique?
Nous proposons 2 offres aux entreprises :
1) L’organisation d’un défi directement sur le site ChallengeMyNET, pour les entreprises souhaitant communiquer auprès de notre communauté.
2) L’organisation d’un défi en marque blanche sur le site du client, voulant entretenir une relation plus ludique avec ses propres consommateurs.

Présentation de l’équipe
Gary SCETBON, co-fondateur de ChallengeMyNET, est actuellement étudiant en majeure entrepreneuriat à ESCP-EAP.
Passionné du Web et de ses nouvelles tendances, ChallengeMyNET concilie pour lui ses projets professionnels et ses centres d’intérêt personnels.
Harry LEVY, également co-fondateur de ChallengeMyNET, est en passe d’intégrer la majeure entrepreneuriat d’Audencia Nantes.
Grand amateur de sport, la compétition en ligne n’est que le prolongement naturel de sa passion !

Quels sont vos besoins actuels ?
Nous avons aujourd’hui deux besoins à satisfaire :
1) Ressources humaines : nous souhaiterions internaliser les compétences techniques dans l’équipe (développeur et designer), pour pouvoir développer les offres de ChallengeMyNET, notamment la marque blanche;
2) Communication : nous voudrions investir dans une campagne de communication pour faire connaître ChallengeMyNET auprès des jeunes internautes.

Lien vers un document (ppt, doc, etc) ou une vidéo (dailymotion, screencast…) : http://www.dailymotion.com/video/x78ywk_elevator-pitch-challengemynet_creation

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Commentaire ( 1 )

  • avatar

    Lors d’un travail en groupe, on avait eu une idée (fictive) similaire lors d’un stage d’entrepreneuriat. C’est vraiment une bonne idée de vouloir mettre en relation les marques et jeunes de cette façon.

    Bon courage :)

Poster un commentaire