Participation de la société Budzzee.com

image

Participation de la société Budzzee.com

image

Site Web : http://www.budzzee.com

Quel problème essayez-vous de résoudre?
Troquez, Louez, Vendez, Achetez facilement tous types d’objets et services et faire gratuitement la promotion de créations, projets et évènement.

Quelle est votre solution?
Budzzee est une agora où faire des affaires de façon plus conviviale et sûre, créant lien social et contact de proximité. Chacun y définit librement l’intérêt et la valeur des choses ; privilégiant soit l’aspect pure découverte soit les connexions affinitaires. Budzzee combine harmonieusement une marketplace avec une vraie communauté inter-connectée : Pour vendre ou louer biens et services sous de multiples modalités : Petites Annonces, Boutiques privées. Bourse aux Echanges : Troquez tout contre ce qui vous passe par la tête: service contre objet, objet contre media ou prêt d’une chose…. Une communauté avec profils, galeries et vente de medias ; des pages centrales où partager actualités, projets, et promouvoir créations.

Quels sont vos concurrents?
Nous ne sommes pas une place de marché sur laquelle est rajoutée une communauté, ni une marketplace greffée sur un réseau social. Notre principal concurrent est Addoway aux USA : Leur site est sorti en fin d’année alors que le développement du nôtre était en cours. Pour autant nous pensons que Budzzee est meilleur en termes d’expérience de navigation et de graphisme. En France, notre principal concurrent est Peuplade : Nous apprécions leur contribution mais estimons être allés plus loin en termes de fonctionnalités d’échange : nous offrons davantage de possibilités pour les affaires. Enfin, nous sommes aussi une alternative gratuite et sociale (destinée aux particuliers uniquement) aux autres marketplaces.

Quelles différences par rapport aux autres solutions?
Budzzee est un site de ‘commerce social’. Nous rendons les transactions plus fluides, conviviales, et sûres. Affinités, proximité, et voix des membres guident la navigation.
Budzzee favorise l’entraide : Chacun peut plébisciter les offres des autres pour les aider à apparaître en Tête d’Affiche. Les gens gagnent à développer leur réseau.
Budzzee rend les transactions plus sûres et conviviales, en actionnant le principe de confiance transitive et de preuve sociale: Nos membres peuvent compter sur l’avis des gens en qui ils ont confiance, et utiliser ce levier pour leur propre promotion.
Enfin, budzzee est acteur du développement durable avec un système de troc permettant d’échanger tout contre n’importe quoi (brevetabilité à l’étude).

Quel modèle économique?
Sur budzzee, les frais de publication, boutiques, frais d’apparition en tête de liste, ventes de medias sont gratuits dans la partie C2C.
Nous tirons notre profit de la vente de produits dans notre boutique (B2C). Ces ventes auront lieu sous forme de ventes privées et achats groupés initialement, puis évoluera vers une boutique permanente selon la gamme constituée.
Notre site étant destiné aux particuliers, nous ne concurrencerons pas nos membres. Et nous utiliserons en revanche l’effet longue traîne de notre base fidèle comme levier pour écouler nos produits. Nous aurons une connaissance approfondie des préférences et habitudes de consommation, augmentant ainsi taux de rotation des stocks, et limitant invendus.

Présentation de l’équipe
Le Président (Nom et prénom restés confidentiels à sa demande).
Il a une formation de Stanford en marketing stratégique, est titulaire d’un mastère HEC-ENSMP en management des NTIC, d’un MBA de l’IAE Paris Sorbonne, d’une maîtrise en droit des affaires.
Il a une triple compétence en management général et financier, marketing, et NTIC.
D’abord responsable en finance d’entreprise, il a ensuite exercé comme conseiller à l’international, sur des problématiques de management, gestion financière, organisation, intégration des processus et NTIC, mise en place de nouveaux produits et services innovants.
Philippe Santos est D.G.
Détenteur d’un B.T.S de commerce international et ayant un parcours dans le commerce international, il est en charge de la supervision des opérations B2C.

Quels sont vos besoins actuels ?
Nous souhaitons établir notre position en Europe et en Amérique et souhaitons de l’aide en termes de marketing stratégique et opérationnel, ainsi qu’en stratégie web. Nos prochains efforts se porteront sur la campagne marketing à mener. Et dans une seconde étape sur l’établissement de partenariats pour la mise en place de notre offre B2C (dont les aspects logistiques sont déjà prêts). Le site demandera aussi une évolution constante notamment en termes de SEO et Web Analytics. Selon le succès rencontré en termes d’audience et les cash flow disponibles, nous pourrions ouvrir le capital à des investisseurs dans quelques mois.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire