2010
Participation de la société MyRecycleStuff.com
Site Web : http://www.myrecyclestuff.com
Quel problème essayez-vous de résoudre?
Les consommateurs ont évolué dans leur manière de consommer et l’impact du contexte
économique actuel sur le pouvoir d’achat les pousse à développer des modes de consommation alternatifs. Dans le même temps, les enjeux environnementaux sont au centre des préoccupations citoyennes. Les cycles de vie des objets sont de plus en plus courts alors que leur empreinte écologique est de plus en plus forte.
Quelle est votre solution?
My Recycle Stuff se propose de réconcilier ces enjeux de pouvoir d’achat et de consommation
durable en créant une communauté Web qui aspire à consommer autrement. Le site offre toutes les fonctionnalités et l’interactivité du Web 2.0 : le troc est ainsi remis au goût du jour de manière moderne pour consommer malin et durablement ! La forme de réseau social permet de croiser un volume d’offres et de demandes suffisant permettant au troc de devenir une alternative commerciale crédible pour ses utilisateurs.
Quels sont vos concurrents?
Nos concurrents directs sont des sites plus traditionnels d’annonces de troc, les principaux sites de troc sont gchangetout (FR – récemment racheté par Reworld), Troc (Fr), Leroyaumedutroc (Fr), France-Troc (Fr), Freecycle (World), Consoglobe (Fr).
Quelles différences par rapport aux autres solutions?
My Recycle Stuff est le premier site d’échanges qui prend la forme d’un réseau social.
Sur My Recycle Stuff, une offre de troc est un vrai cycle de négociation où chacun peut ajouter et enlever des objets à troquer dans le but de finaliser un échange équitable.
Les « chineurs » apprécieront un espace dédié de recherche d’objets : la mosaïque, véritable vitrine des objets à troquer.
Enfin, un indice écologique est associé à chaque profil pour encourager à troquer localement.
Quel modèle économique?
Notre modèle économique est basé sur une diversité de sources de revenus afin d’augmenter les chances de réussite du projet. Pour le particulier, les trois piliers sont l’affiliation, les fonctionnalités premium (Mise en avant d’objets, …) et la publicité. Pour les entreprises, la vente de profils professionnels (Publicité) et des prestations de services pour optimiser le cycle de vie des biens et fournitures dont ils ne se servent plus.
Présentation de l’équipe
L’équipe est composée de 5 jeunes actionnaires ayant des profils et des compétences
complémentaires : Un ingénieur spécialisé dans le web-développement (Vincent de Montalivet), un ingénieur d’affaires (Mathieu Landrieu), un « marketeur » spécialiste des thématiques de développement durable (Martin Rückert), un concepteur rédacteur (Nicolas Gadesaude) et un webdesigner (Julien Hubert).
Quels sont vos besoins actuels ?
My Recycle Stuff a été testé par une communauté de 500 membres pendant 4 mois. Nous
souhaitons aujourd’hui proposer notre service à plus grande échelle. Dès lors, nous recherchons des partenaires pour financer des investissements. Nos priorités sont de mettre en place une campagne de communication agressive, initier rapidement le développement des fonctionnalités premium et optimiser nos solutions d’hébergement.
Articles complémentaires :
- Participation de la société Hop-Cube
- Participation de la société Ethicle
- Participation de la société Budzzee.com
- Participation de la société Verseo consulting – Innover à travers Verseo SRM pour permettre aux entreprises de collaborer, et inspirer une nouvelle économie
- Interview Vincent de Montalivet – MyRecycleStuff – Le réseau social pour faire du Troc
Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email
Pas de commentaires encore
Poster un commentaire