Participation de la société Boursomissions

image

Participation de la société Boursomissions

image

Site Web : http://www.boursomissions.fr

Quel problème essayez-vous de résoudre?
Les TPE/PME en phase de création ou de développement n’ont pas les moyens financiers suffisants pour faire appel aux compétences humaines indispensables à la réussite de leur projet.

Quelle est votre solution?
Nous donnons aux créateurs et aux dirigeants de TPE / PME la possibilité de mobiliser des collaborateurs sans beaucoup voire sans aucun argent, ces derniers apportant leurs compétences en échange d’actions (dispositif d’apport en industrie élargi par la Loi de Modernisation de l’Economie au 1er janvier 2009).

Quels sont vos concurrents?
Notre offre est pour l’heure unique. Concurrents potentiels : cadremploi, expert-desk,freelance.com, etc. Barrières à l’entrée : expertise en matière de valorisation des apports et sécurisation juridique.

Quelles différences par rapport aux autres solutions?
Notre site fonctionne comme un site d’offres d’emploi, à ceci près qu’il donne la possibilité au recruteur de proposer un package de rémunération composé d’un fixe, d’un variable et …d’actions.
Notre valeur ajoutée va consister à accompagner l’entrepreneur et le candidat sur les aspects financiers (valorisation de l’apport en industrie, estimation du risque) et juridiques (pacte d’actionnaires, statuts).

Quel modèle économique?
Paiement à l’annonce et paiement pour l’accompagnement juridique et financier.

Présentation de l’équipe
Les associés : deux financiers d’entreprise, d’expérience (+ de 15 années de pratique en groupe et PME), diplômés de l’Essec et Dauphine. Le fondateur a été Directeur Financier et membre fondateur de Houra.fr, filiale e-commerce du groupe CORA.

Quels sont vos besoins actuels ?
Besoin d’associés : un développeur web (Drupal apprécié), un webdesigner, un juriste, un expert comptable, un attaché de presse et l’équipe sera complète ! La bonne nouvelle c’est qu’ils n’auront pas à verser un euro (ce serait le comble…). La seconde bonne nouvelle, c’est qu’ils n’auront pas à travailler à temps plein sur le projet (nous prenons soin de nos actionnaires en industrie…).

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire