Participation de la société Auguste SAS – WedZem, Et si vos invités vous offraient votre mariage?

Participation de la société Auguste SAS – WedZem, Et si vos invités vous offraient votre mariage?

Site Web : http://www.wedzem.com/

1 – Quel problème essayez-vous de résoudre ?

En France, 58,8% des français renoncent à se marier faute de budget et plus de la moitié des couples qui se marient n’ont pas le mariage dont ils rêvaient.

 

2 – En quoi consiste votre solution ?

WedZem est le seul site (au monde) à proposer aux futurs mariés de créer une liste de mariage participative pour leur mariage.

Le principe est simple : les mariés créent une liste de mariage en ligne détaillant les postes de dépenses du mariage, en proposant par exemple à leurs proches de participer au bouquet de mariée, la coiffure, ou encore le traiteur, et, comme sur une liste traditionnelle, les invités choisissent ce à quoi ils souhaitent participer et à hauteur de combien.

En remplaçant les 67 euros/personne de cadeau que font habituellement les français par une participation au mariage directement, fini les problèmes de budget pour les couples !

 

3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?

Nous estimons la taille de notre marché à 30 millions d’euros.

 

4 – Quels sont vos concurrents ?

Nous n’avons aucun concurrent direct, ni en France, ni à l’étranger, nous sommes les seuls à proposer aux couples le système de liste de mariage participative.

En revanche, il y a un certain nombre de listes traditionnelles, qu’elles soient web ou non, les trois principaux acteurs étant Améliste, Zankyou et Printemps.

 

5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?

Notre différence est le fait que nous soyons une liste participative. Nos concurrents indirects proposent des listes traditionnelles classiques composées d’équipements ménagers ou d’un voyage de noce.

Notre ambition est de devenir un wedding planner en ligne, en proposant évidemment des services additionnels comme des logiciels de plan de table par exemple. Les autres sites cités précédemment font vraiment le choix de se cantonner à être une liste de cadeaux.

 

6 – Quel est votre modèle économique ?

Notre modèle économique est double.

Nous prenons une micro-commission sur l’ensemble des dons collectés par nos mariés, et chacun des professionnels que nous recommandons paie un abonnement annuel pour être proposé à nos mariés et être visible à travers une page dédiée à leur activité.

 

7 – Présentation de l’équipe

WedZem, c’est une équipe de 9 personnes !

Emmanuelle Sanchez est la fondatrice, manager des commerciaux et chargée de la communication. Alexandre Guinefolleau, DG, est en charge de l’administratif et des finances de la société.

Nous avons un community manager qui gère non seulement les réseaux sociaux mais aussi l’acquisition de mariés.

Une chargée de clientèle contacte nos mariés après la création de leur liste pour les féliciter, et leur proposer de leur trouver des professionnels s’ils sont en recherche.

Notre équipe commerciale est quant à elle constituée de cinq jeunes femmes dynamiques qui contactent les professionnels pour leur proposer de figurer dans notre espace de recommandation.

 

8 – Quels sont vos besoins actuels ?

Nous recherchons actuellement à renforcer notre équipe technique et à recruter de talentueux développeurs !

 

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire