Participation – CookNmeet – Les rencontres ont plus de saveurs autour d’une table.

Participation – CookNmeet – Les rencontres ont plus de saveurs autour d’une table.

Site Web : www.icooknmeet.com

1 – Quel problème essayez-vous de résoudre?
Nous avons accès aujourd’hui à une multitude de plateformes web permettant de faire des rencontres. Mais en tant qu’utilisateur, ces sites sont trop souvent orientés célibataires ou encore ne favorisent pas ou difficilement la rencontre physique (offline). Avec CookNmeet, nous changeons la façon dont les gens (et pas seulement les célibataires) se rencontrent. Nous leur permettons de partager, échanger leur univers autour d’une table à l’ambiance chaleureuse et dans un cadre insolite. Ainsi des artistes accueillent à diner dans leur atelier, des musiciens dans leur salle de concert, des amoureux de la cuisine chez eux. Chacun peut partager et vivre une nouvelle expérience dans une ambiance décontractée et bon enfant!

2 – En quoi consiste votre solution ?
CookNmeet est une plateforme de consommation collaborative. Nous permettons à des personnes de se rencontrer autour d’une table dans des lieus insolites. Ainsi les utilisateurs souhaitant accueillir (les « cookers ») crée un événement (un CookNmeet) sur la plateforme (fixe le prix, le lieu, le menu…). Les utilisateurs souhaitant participer à un événement (les « meeters ») s’inscrivent aux événements et payent en ligne. Chaque événement est l’occasion de faire de nouvelles de rencontres, de partager un moment autour d’une bonne table préparer avec soin par le Cooker. Plus qu’un site de rencontre traditionnel, Cooknmeet permet l’échange et le partage d’univers dans un cadre original et chaleureux.

3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
Nous avons estimé que dans le monde la population des « foodies », les passionnés de nourriture et de découverte culinaire, s’élève à hauteur de 50M de personnes. De plus nous avons déterminé qu’il y a 100M de curieux ( utilisateurs qui cherchent d’autre moyens pour rencontrer ), ainsi que 200M d’expatriés et finalement 30M de célibataires utilisant les sites de rencontres sur internet. Soit un marché cible total de 380M de personnes.

4 – Quels sont vos concurrents ?
Nous concurrents sont Cookening et Beyond Croissant.

5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
Nous nous positionnons différemment de nos concurrents. Tout d’abord car notre cible est exclusivement une population de locaux ( utilisateurs résidents d’une même ville ) à l’opposé de nos concurrents qui se concentrent sur le tourisme et propose des événements aux voyageurs dans un pays. Ensuite, plus qu’une table d’hôte nous insistons sur le côté insolite des lieux pour nos CookNmeets. Notre but est que l’utilisateur puisse voyager dans un autre univers et une autre atmosphère pendant un diner. Nous organisons par exemple des CookNmeets dans des galeries d’art, dans des salles de concert ou encore sur des toits parisiens.

6 – Quel modèle économique ?
Notre modèle économique est double:
Notre modèle principale est la commission à la transaction, à chaque transaction effectuée par un « meeter » ( un participant à événement ) lors d’une inscription à un événement, nous prélèvons une commission.
Notre second modèle est l’affiliation: nous proposerons à nos « cookers » lorsqu’ils créaient un événement, des services supplémentaires tels que la livraison à domicile ou encore des recettes de cuisines avec le cours d’apprentissage correspondant.

7 – Présentation de l’équipe
Nous sommes deux dans l’équipe:
Maud Arditti ( CEO ) et Olivier Levy (CFO/CTO).

Maud est la partie créative et communication de l’entreprise. Elle a énormément travaillé dans le domaine du food et à fait ses études à l’école d’Hotellerie de Lausanne.

Olivier est la partie technique et finanicière de l’entreprise. Ingénieur de l’école Polytechnique, Olivier s’est spécialisé en finance d’entreprise et en développement web.

Nous nous sommes rencontrés pendant notre dernière année d’étude à HEC Entrepreneurs. Par nos voyages et nos envies de rencontres, nous nous sommes tout de suite retrouvé autour des même passions qui forment la base de CookNmeet: le partage et la découverte.

8 – Quels sont vos besoins actuels ?
Nous sommes persuadés que la clé de la réussite de notre projet est la communication.

A la base de CookNmeet se trouve sa communauté, c’est elle qui fait vivre le projet: les meeters et les cookers.

Notre but et de multiplier les canaux de communications qu’ils soient sur internet ou sur d’autres médias.

Nous avons donc un besoin principal en force de communication et marketing ainsi qu’en community management.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire