2010
Redécouvrir le projet de la société Aspectize : Une nouvelle approche pour vos développements
En juin 2009, Aspectize a candidaté au programme Startup Academy.
Cette Interview intervient plusieurs mois plus tard afin de suivre les startups qui sont dans le programme Startup Academy.
Dossier de candidature initiale:
http://startup-academy.net/participation-de-la-societe-aspectize
Bonjour Nicolas, (Nicolas Roux, @Aspectize)
Peux tu nous rappeler ton projet en quelques mots ?
Aspectize propose une approche innovante unique pour réduire la complexité des Systèmes d’Information, diviser par 3 les coûts de développement et de maintenance des Applications et garantir la maîtrise des budgets, avec un risque zéro d’échec, en permettant une Application opérationnelle et disponible dès le premier jour du projet.
Depuis ta participation au programme Startup Academy, qu’est ce qui a évolué ?
D’abord, nous avons nos premiers clients puisque 2 Entreprises travaillent actuellement avec notre technologie; un grand compte qui développe une application stratégique de gestion, qui sera déployée à l’échelle européenne, et un éditeur de logiciel qui développe une nouvelle gamme de produits dans le domaine du Pilotage Opérationnel.
Ensuite, nous avons intégré l’incubateur de Paris Développement. C’est une structure très dynamique qui nous permet d’avoir accès à des ressources essentielles pour une Start-up comme la notre. Au delà de l’aide logistique et stratégique, il y a une vraie émulation d’être dans un écosystème de startups innovantes, c’est vraiment très motivant.
Quelles sont aujourd’hui tes sources de revenus ?
Nous avons un peu de revenus avec nos clients, mais l’essentiel provient de nos apports de fonds personnels, et d’un financement OSEO. Nous allons rechercher des financements une fois que nous aurons nos premières success stories.
Parle nous un peu de ton équipe ?
Nous sommes toujours l’équipe fondatrice des 2 associés de départ. Un développeur freelance travaille avec nous à 1/2 temps, et nous avons une commerciale freelance qui travaille avec nous à 1/4 temps. Nous prévoyons les premières embauches dès que nous avons un peu plus de visibilité sur nos revenus, ce qui ne saurait tarder.
Quelle est ta feuille de route pour 2010 ?
Notre objectif est d’avoir 10 clients à la fin de l’année.
Quels sont tes besoins actuels ?
Essentiellement en terme de visibilité et de communication. Nous avons un vrai effort à faire de ce côté là.
Quelles compétences principales as-tu développées ? Sur lesquelles pourrais tu donner des conseils à d’autres entrepreneurs ?
Essentiellement en Marketing Stratégique; je ne savais pas trop ce que c’était, j’avais une vague idée, mais j’ai concrètement mis en application (avec une aide externe) une méthodologie qui est particulièrement bien adaptée pour les technologies innovantes comme la notre, qui jouons sur un marché potentiellement énorme. Je pourrais, au besoin, faire partager cette expérience.
J’ai également un background en Management, qui peut être utile également.
Quels sont les évènements networking où tu seras présents en 2010 ?
Pas de visibilité précise sur ce point là. Il y aura surement des manifestations auxquelles nous participerons, mais je ne sais pas encore lesquelles.
Merci d’avoir répondu, bonne chance pour la suite et à très bientôt.
Website/Blog : http://www.aspectize.com
Profil social pro : http://fr.linkedin.com/pub/nicolas-roux/7/537/39a
Twitter : http://twitter.com/aspectize
Articles complémentaires :
- Participation de la société Aspectize
- Participation de la Société Inter-Mobile ( MobileGlobe )
- Redécouvrir le projet Ecce Vino de la société Turn To Wine S.A.S. : 1ier comparateur de goûts sur internet
- Redécouvrir le projet de la société Vodeclic : production et édition de contenus pédagogiques
- Redécouvrir le projet de la société Allogarage : un guide des concessionnaires et garagistes
Bel exemple de maturité entrepreneurial.
Et aussi, mise en évidence de l’importance du commercial dans la création d’entreprise. A ce sujet, un de mes critères dans mes investissements comme business angel est « l’entrepreneur sait vendre » cf http://www.business-angel-france.com/les-criteres-d%e2%80%99investissement-d%e2%80%99un-business-angel-engage
Avec tous mes voeux de réussite pour Aspectize !
Cordialement.
Patrick