Participation – Triber – « Tu es où? » La boussole de Triber répond en vous guidant vers vos amis!

2015-02-11_1320

Participation – Triber – « Tu es où? » La boussole de Triber répond en vous guidant vers vos amis!

Site Web : http://www.triberapp.co

 

1 – Quel problème essayez-vous de résoudre?
L’idée de cette application part de plusieurs constations simples:
– Absence d’outil pour se situer dans les grands espace sans route (parc, stade, marché, concert, festival…), où Google Maps est impuissant
– Se retrouver avec ses amis dans de tels espaces est long et compliqué, les applis existantes n’offrent que du tracking, pas du guidage

2 – En quoi consiste votre solution ?
Triber vient donc apporter une réponse à ces problèmes en proposant une application-Boussole indiquant la distance et la direction à suivre pour retrouver ses amis dans les espaces grands et/ou peuplés (parc, plage, festival, événement sportif, défilé, manifestation…) de manière précise et rapide.

3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
Selon une étude réalisée pour la Commission européenne et publiée en Février 2014, le secteur européen des applications mobiles pourrait contribuer à hauteur de 63 milliards d’euros à l’économie de l’Union Européenne d’ici à 2018, contre 17,5 milliards aujourd’hui.
Selon également une récente étude de Deloitte, le marché des application dépassait les 100 millions fin 2013.

4 – Quels sont vos concurrents ?
Les 3 principaux concurrents sont Life 360, Jink et WAYme à l’heure actuelle. Toutefois, malgré cette variété d’acteurs, tous tombent dans le même écueil, à savoir la focalisation sur le tracking et/ou l’espionnage géographique, et uniquement en milieu urbain.

5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
Triber se distingue des concurrents sur 3 aspects:
– Pas de tracking passif, mais un guidage actif grâce à al Boussole de Triber. Nous avons la conviction que savoir où sont ses amis est inutile, c’est savoir comment les rejoindre qui compte.
– Un guidage actif dans les grands espaces où les cartes sont inutiles et où il n’y a pas repères, contrairement aux applis concurrentes qui se focalisent sur l’environnement urbain.
– Une grande flexibilié: Possibilité de se rendre visible/invisible très facilement auprès des amis sélectionnés. Possibilité de créer des points de rdv et des groupes.

6 – Quel modèle économique ?
Triber est basé sur un modèle freemium un peu particulier: Triber est ainsi gratuit à télécharger, mais est limité à 25 utilisations avant de devenir payant.
En effet, après ce nombre d’utilisations (basé sur une étude de marché faite pour Triber), l’utilisateur est habitué à l’appli et effectuera l’acte d’achat de manière plus évidente.

7 – Présentation de l’équipe
Mathieu RENAUD – Fondateur
– EDHEC Master of Sciences in Marketing
– 1,5 d’expérience en marketing communication
– 3 ans en graphiste freelance
– 1 en gestion de projet événementiel
– 1 an à l’étranger

Pierre MOULONGUET– Associé
EPITECH
Co-fondateur de Game2Game.fr
Associé chez Pixelium
2 ans d’expérience en développement
1 an à l’étranger

8 – Quels sont vos besoins actuels ?
A l’heure actuelle, l’application est encore en train d’être développée, mais nous préparons son lancement et les aspects stratégiques que cela représente:
– Finances: un objectif d’une première levée d’amorçage est visée, avec 100 000€ pour rémunérer les développeur et passer à plein temps sur Triber.
– Communication: l’objectif est de convaincre les early-adopters, qui seront la plate-forme de lancement de Triber et la base de sa crédibilité. L’objectif est donc de joindre et de convaincre la presse spécialisée dans les start-ups, le digital et les applications mobiles.
– Juridique: la société doit être créée juste avant le lancement de l’application.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire