Participation – TEEZILY – Créez et vendez le tee shirt de votre communauté gratuitement et sans risques

logo-teezily

Participation – TEEZILY – Créez et vendez le tee shirt de votre communauté gratuitement et sans risques

Site Web : TEEZILY

1 – Quel problème essayez-vous de résoudre?
Le site s’adresse aux associations, aux clubs de sports, aux groupes de musique, aux administrateurs de pages Facebook et de comptes Twitter qui souhaitent créer leur marque ou fédérer leurs membres, leurs fans et leurs followers autour d’un projet inédit en vendant des tee shirts sans avancer aucun frais et sans prendre en charge la logistique et la distribution des produits.

2 – En quoi consiste votre solution ?
Teezily.com est un service en ligne de création de tee shirts qui permet d’aider des groupes, des associations et des communautés à collecter des fonds pour soutenir une cause, un projet en particulier ou encore faire la promotion d’une passion, ou d’une école en leur offrant une forte visibilité grâce à la vente de tee shirts. Parce que les porteurs de projets peuvent créer gratuitement une campagne de tee shirts et qu’ils ne sont en charge ni de la collecte de l’argent, ni de la gestion des produits, Teezily leur permet de se concentrer uniquement sur la commercialisation de leurs produits sur les réseaux sociaux et par email.

3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
Nous adressons le marché du crowdfunding qui devrait représenter près de 10Md$ en 2014 et plus particulièrement le segment en très forte croissance (+524% en 2013 vs. 2012) du don/contre-don qui a représenté plus d’1Md$ dans le monde en 2013, soit environ 35% du marché du crowdfunding dans le monde en 2013.

4 – Quels sont vos concurrents ?
Nous avons deux typologies de concurrents : – les plateformes de crowdfunding qui proposent à des porteurs de projet de collecter de l’argent en faveur d’un projet et plus particulièrement les plateformes de crowdfunfing don / contre-don qui ne maîtrisent pas toute la chaîne de valeur comme nous le faisons – les sites de personnalisation textile comme Spreadshirt qui proposent un module de personnalisation mais qui n’offre pas les avantages financiers que nous proposons à nos porteurs de campagnes.

5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
A la différence de nombreuses plateformes de crowdfunding, la création de la campagne est simple et rapide et nous permettons à de nombreux porteurs de projets de s’affranchir des coûts et des contraintes liées aux contre-dons sur une plateforme de crowdfunding traditionnelle tout en leur offrant une visibilité totale sur le montant qu’ils pourront allouer à la réalisation de leur projet. Ce n’est malheureusement pas le cas pour les porteurs de projets des autres plateformes de crowdfunding qui sous-estiment le coût et l’expédition des contre-dons et à qui il ne reste plus beaucoup d’argent pour financer leur projet d’origine!

6 – Quel modèle économique ?
Lors du processus de création d’un tee shirt, il est proposé au créateur de campagne un prix de base qui varie en fonction des quantités qu’il espère vendre et qui comprend la marge de Teezily. J’insiste sur le fait que nous proposons des prix 30 à 40% inférieurs à ceux proposés par des sites de personnalisation textile… Alors lancez-vous!

7 – Présentation de l’équipe
Teezily est née du double constat de l’un d’entre nous que nous assistions seulement qu’au début du crowdfunding et que la très grande majorité des contre-dons sur la plateforme Kickstarter était des tee shirts. Il a ensuite constitué une équipe qui rassemblait toutes les compétences pour débuter l’aventure sur des bases solides. L’équipe est aujourd’hui de 5 personnes : 2 diplômés de l’EPITECH qui ont déjà occupé des postes de CTO pour des sites de e-commerce et 3 diplômés de Dauphine qui ont chacun eu des expériences dans le e-commerce. Deux d’entre nous ont occupé des postes clés chez des e-commerçants, notamment Rocket Internet et le troisième était en VC.

8 – Quels sont vos besoins actuels ?
Nous avons eu la chance de rassembler en interne toutes les compétences nécessaires à la réalisation et au lancement du site. Nous pouvons ainsi travailler efficacement et envisager l’avenir positivement. Nous avons aujourd’hui l’opportunité d’être les premiers à adresser ce marché en Europe et les fortes barrières à l’entrée que nous avons érigées ces derniers mois nous permettent d’être confiants pour la suite. Pour l’instant nous n’avons pas de besoins financiers. Nous avons simplement besoin d’un bon coup de com !

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire