Participation – take it™ – Le développement photo mobile, social, gratuit. Des tirages photos gratuits pour tous, tous les mois.

2015-02-02_1342

Participation – take it™ – Le développement photo mobile, social, gratuit. Des tirages photos gratuits pour tous, tous les mois.

Site Web : www.takeitapp.co

1 – Quel problème essayez-vous de résoudre?
Nous levons la barrière du prix de l’impression photo (prix des tirages, prix de la livraison) en la rendant totalement gratuite pour les utilisateurs. Free app, free prints, free delivery !

2 – En quoi consiste votre solution ?
Take it est la première app de développement photo social et gratuit. Nous offrons des tirages photos gratuits pour tous, tous les mois.

Notre app est développée par Blank, agence lauréate du concours Spotify 2014, en flat design.
Nos photos sont imprimées en super high quality sur format vintage (90x105mm) par un imprimeur-routeur leader du marché.

App iOS 8 disponible sur l’AppStore en février 2015. App Android disponible sur Google Play au printemps 2015.

3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
3 millions d’utilisateurs en France. 30 millions à l’étranger.

4 – Quels sont vos concurrents ?
Les apps de développement photo : Polagram, Polabox, Printic, FreePrints,…

5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
Take it est avant tout une app de partage photo avec un coeur social (comme Snapchat, comme Instagram) vs une app d’e-commerce chez nos concurrents.
Notre discours BtoC : « Partagez vos photos sur take it avec vos amis pour qu’ils les impriment sur tirage papier. Plus vos proches impriment vos photos, plus vous gagnez des tirages gratuits ».

Take it est totalement gratuit pour l’utilisateur vs payant chez tous nos concurrents. Ces derniers font payer soit les tirages, soit la livraison.

6 – Quel modèle économique ?
Take it est un média affinitaire. Pour tenir notre promesse de gratuité, on a convaincu des marques de sponsoriser les commandes d’une audience de 18-35 ans trendsetters et leaders d’opinions. Take it a pour coeur de cible les millenials.

Par ailleurs, nous proposons également des offres premium (tirages photos payants, livraison 48h offerte) pour les utilisateurs qui ne se contentent pas de leur 5 tirages photos gratuits par mois.

7 – Présentation de l’équipe
3 amis de collège cofondateurs Antoine Marie (HEC, CEO), Xavier Waquet (Les Ponts-et-Chaussées, CTO) et Paul-Antoine Campos (Celsa, DA) + 2 développeurs API + Blank + un imprimeur-routeur leader du marché.

8 – Quels sont vos besoins actuels ?
Nous devons gagner la bataille des utilisateurs (croissance forte, utilisateurs actifs, clients satisfaits,…).
Notre besoin principal se situe au niveau marketing.
Notre besoin secondaire est tech : problématiques serveurs et big data.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire