2014
Participation – SUN’ECO – Service d’externalisation de la livraison à domicile aux services des restaurateurs.
Site Web : http://www.suneco.fr
1 – Quel problème essayez-vous de résoudre?
Nous externalisons le système de livraison à domicile pour les restaurateurs.
Grâce à notre système de livraison et à notre application mobile, les restaurateurs n’auront plus à ce soucié de la livraison à domicile, de l’achat des véhicules, de l’entretiens, de l’assurance, et de la gestion de la masse salariales.
2 – En quoi consiste votre solution ?
Nous vendons une prestations de services permettant aux restaurateurs de se concentrer sur leur activité principale. Ils définissent sur un planning les horaires de présences du/des livreurs (+ véhicules)
Exemple: Du Lundi au Samedi de 19h à 23h et le Dimanche de 11h à 15h.
L’application mobile permet aux clients de suivre leurs commandes en temps réelle grâce à un numéro de commande/téléphone ou à un FlashCode.
Ils seront avertis par SMS lorsque le livreur est à 100 mètres du lieu de la livraison !
Pour le livreur et le restaurateur: Elle permet de gérer l’ordre des commandes, et avoir un itinéraire précis et rapide avec Google Maps.
3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
Les quelques chiffres sur le marché de ma restauration rapide permet de nous rendre compte du nombre de client potentiel.
-Sont recensés environ 26.000 points de ventes et une dizaine de créations par an, elles ne cessent d’augmenter depuis 2005, et ont même doublé entre 2005 et 2010.
– À Paris, 70% des actifs ne déjeunent pas à leur domicile.
Plus d’un milliard d’euros de chiffres d’affaires pour la Livraison à domicile.
C’est le souci de gagner du temps en déjeunant sans sortir, qui a permis l’émergence de ce marché.
– 1000 établissements et 1500 points de vente pour la restauration livrée en région Parisienne. (Néo-restauration septembre 2009)
4 – Quels sont vos concurrents ?
Les concurrents se rapprochant le plus de notre concept sont les suivants:
– L’entreprise Resto-in propose les cartes de plusieurs restaurants sur leurs site web. Il rachète la nourriture à leur client restaurateur pour la revendre au client finale en prenant une commission de 50% sur le CA du restaurateurs et se chargent de la livraison du produit ainsi que du packaging.
Les livraisons sont faite à 90% par coursier indépendant ou des sociétés de courses.
– Scootlib.com s’est imposé comme le premier loueur « low-cost » de scooters à ces grandes enseignes de restaurations tels que Pizza hut ou Domino’s, mais le salarié reste la problématique du restaurateur.
5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
Resto-in fait appel à des coursiers et prennent une commission de 50% contrairement à notre système où nous sous-traitons la livraison à nos clients en toute transparence, nos livreurs sont considéré comme les leurs et font partis intégrante de leurs structures, et ce sont les publicités de nos clients qui figure sur le caisson de livraison.
Scoot-lib se limite exclusivement à la location du véhicule, il ne propose aucun service additionnel, aucun accompagne dans la livraison.
D’autre part, nous sommes les seuls à fournir une application mobile permettant de suivre nos livreurs et les commandes en temps réels.
6 – Quel modèle économique ?
Nous offrons aux restaurateurs un package pour développer une service de livraison afin d’augmenter leurs chiffre d’affaire.
Beaucoup de clients ont des chiffres satisfaisant le midi mais constatent une baisse d’activité le soir, ils souhaitent faire appel à notre service pour augmenter leur chiffre d’affaire grâce à la livraison, et pour cela nous mettons en place des stratégies et traitons avec des apporteurs d’affaires comme ChronoResto nous ont approché et propose désormais notre service aux restaurants partenaires.
Depuis notre existence nous mettons un point d’honneur sur la qualité de notre service et nous cherchons sans cesse à la développer afin de toujours garder une avance sur la concurrence.
7 – Présentation de l’équipe
Alexandre BEMPOSTA: Co-fondateur
Gère la partie administrative et commercial, ainsi que la maintenance des véhicules.
José BEMPOSTA: Co-fondateur
Gère la partie finance et comptabilité, ainsi que le design (logo, flyer, site)
Bruno Antunes: Développeur, Web designer
Gère l’aspect esthétique, la maintenant du site internet, le design
Rémi Perus: Manager/livreur
Commerciale et livreur, il forme également les nouveaux livreurs sur la qualité du services
Et nous avons 6 livreurs: Damien, Edouard, Stéphane, Ilan, Nicolas, Bruno.
8 – Quels sont vos besoins actuels ?
Nous avons de gros besoin en communication afin de faire connaitre notre services aux restaurateurs.
Nous cherchons également une solution de stockage pour notre flotte de véhicules car nous abritons nos 10 véhicules à l’intérieurs de notre local commercial.
Nous cherchons aussi de nouveaux moyen de financement afin de lever des fonds pour investir dans une nouvelle flotte de véhicules pour satisfaire la demande qui ne cesse de croître.
Nous avons besoin de perfectionner notre application mobile afin de l’optimiser et la rendre encore plus efficace.
Enfin nous projetons de proposer sur notre site la carte de nos restaurants partenaire et proposer un paiement en ligne.
Articles complémentaires :
- Participation de la société Smartup – Application mobile Cadeau – Première application mobile qui permet d’offrir et faire livrer un cadeau à la personne de choix dans toute la France
- Participation de la société OTHER PARTNERS – WAYit – A delivery game changer
- Participation de la société SWEETSET – Livraison de box thématiques en 1h sur Paris.
- Participation – Yousign – Gagnez du temps et de l’argent grâce à Yousign, la signature électronique simple, mobile, légale.
- Participation – Roaming telecom – Ne payez plus de frais de roaming quand vous voyagez à l'étranger !
Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email
Pas de commentaires encore
Poster un commentaire