Participation de la société SWEETSET – Livraison de box thématiques en 1h sur Paris.

sweetset

Participation de la société SWEETSET – Livraison de box thématiques en 1h sur Paris.

sweetset

Site Web : www.sweetset.paris

1 – Quel problème essayez-vous de résoudre ?

Sweetset est un projet qui fait évoluer le marché e-businesss des citadins, plus particulièrement des parisiens. Ayant conscience que ce marché digital a révolutionné notre manière de consommer et de surcroit s’est fortement inspiré des nouvelles mœurs de la société moderne, ce nouveau projet répondra aux besoins de la mode de vie « Parisienne » : métro, boulot, dodo.Le manque de temps est une problématique inhérente à la vie urbaine, nous mettons en place une solution accessible par le web à tous consommateurs en mal de temps mais en demande de plaisir. Cette solution propose 3 univers à portée de toutes personnes en quelques clic et livré dans un Set

2 – En quoi consiste votre solution ?

Le but de notre service est de faciliter la vie des citadins actifs et de redécouvrir une autre façon de faire plaisir malgré le manque de temps. Nous cherchons à surprendre et à faire plaisir à notre entourage. Afin de pallier à ce manque de temps ou manque d’idées, nous proposerons un service rapide, facile, abordable et accessible 7/7 j et de 10h à 2h du matin.

Les Plus de votre offre :

1/ le temps de livraison (1h au plus vite)

2/ l’esprit parisien, comprendre leurs envies et leurs besoins, rentrer dans leur quotidien et leur faciliter la vie (conciergerie grand public,un e- assistant personnel)

3/le prix.

3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?

Tous les actifs entre 25 et 50 ans ayant intégré dans leurs mœurs l’ère du numérique et n’ayant plus le temps de flâner pour trouver des produits phares qui plaisent en toutes occasions : soirée en amoureux, anniversaire, dîner entre amis, ou même juste le plaisir d’offrir. C’est une solution proposée lorsque nous sortons de nos activités professionnelles, il est souvent tard et les commerces sont soit fermés, soit il y a énormément de monde. Ou tout simplement, au bureau, le temps d’une pause nous nous rappelons de l’anniversaire de quelqu’un et lui envoyons directement sa box au bureau ou chez lui le soir avec un livreur express.

4 – Quels sont vos concurrents ?

Certains de nos concurrents sont  « alerte apero « , « allo apero « , « le petit ballon  » ….,

5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?

Ce service a été pensé suite à différents besoins dont nous avons eu. Nous sommes des parisiens, vivant dans cette grande ville des lumières et des amoureux. Le temps est un grand luxe pour les parisiens, toujours occupés, pressés et en attente de service personnalisé et à hauteur de leurs exigences. Sweetset est né de ce constat, mettre en place un service e-commerce regroupant les ‘indispensables’ des citadins, facilitant leur emploi du temps et leur donner accès à une interface ergonomique, simplifié et chic à un prix accessible ! Mettre en exergue le Parisian Spirit et le Made in Paris : l’élégance à petits prix.

6 – Quel est votre modèle économique ?

Pour qui ?

Les parisiens en manque de temps ou les français à la recherche d’un cadeau classique mais dont les détails et le ton ont une valeur ajoutée réelle.

Comment ?

Depuis le site internet /l’application

Flux de revenu :

Marge sur chaque vente

7 – Présentation de l’équipe

Ludovic Anne, ingénieur de formation de l’ESME Sudria, chef d’entreprise et expériences dans la vente, négociation, partenariat et e-commerce (connaissance du monde technique et technologique).

Nisha Chrétien, formation Information et Communication à la Sorbonne Nouvelle, ayant travaillé à l’UNESCO (experte en communication), dans une SSII (attachée de presse) et enfin dans une école d’ingénieurs en tant que Responsable Marketing (communication et commerciale).

8 – Quels sont vos besoins actuels ?

Actuellement nous sommes à la recherche de fonds dans le but d’accentuer la communication sur Paris et exporter notre modèle à Londres.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire