Participation – Polllet, the first social decision network – Polllet is the first social decision network.

Participation – Polllet, the first social decision network – Polllet is the first social decision network.

Site Web : www.polllet.com

1 – Quel problème essayez-vous de résoudre?
Dans le monde des médias sociaux d’aujourd’hui, tout le monde a besoin d’informations en temps réel sur quelque chose, les gens en ont besoin pour prendre des décisions de vie quotidienne, les entreprises pour leurs produits et services, les politiciens sur leurs points de vue et Polllet.com a été créé pour regrouper et aider toutes ces personnes au travers d’un réseau social novateur.
Nous sommes convaincus que Polllet peut changer le monde dans la façon dont il connectera les personnes autour de leurs opinions et de leurs pensées. Polllet influencera certainement des décisions mineures comme majeures sur une infinité de sujets.

2 – En quoi consiste votre solution ?
Notre objectif est de mettre à disposition de chaque membre ayant accès à Internet un réseau social lui permettant de recueillir simplement et en temps-réel l’opinion de sa communauté.
Pour cela il lui suffit de se créer un profil ou de se connecter avec ses identifiants Facebook ou Linkedin par exemple et de :
– Poser ses questions,
– Définir des réponses,
– Choisir son panel,
– Fixer sa durée,
Et de consulter les réponses en temps réel de sa communauté tout en profitant de la représentation graphique en temps réel. Chaque membre peut aussi partager ses résultats sur les réseaux sociaux.
Notre positionnement : le Social Decision.

3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
La taille de notre marché est limitée aux personnes qui ont un accès à Internet via des ordinateurs et/ou des smartphones. L’exemple de Facebook est intéressant, son réseau social se porte bien mais semble avoir atteint un plateau : le pic de trafic actuel semble lié à l’évolution de l’offre mobile. Enfin, la croissance de l’audience mondiale des réseaux sociaux est de +174% entre 2007 et 2011, elle croît 2 fois plus vite que la croissance de l’audience d’Internet de 88% sur la même période. Nous visons une communauté de plus de 100 millions d’utilisateurs d’ici à 5 ans.

4 – Quels sont vos concurrents ?
A ce jour, nous n’avons que très peu voire pas du tout de concurrents directs sur le positionnement du Social Decision. Il y a des concurrents types Ypooq, HeyCrowd qui sont des solutions de sondages dédiées sur mobiles mais pas des réseaux sociaux à part entière.
Enfin, nous nous considérons plus comme un réseau social complémentaire de Facebook et de Twitter que d’un concurrent à proprement dit.
Notre réel concurrent est Poutsch, “réseau social de sondage d’opinions“ qui a démarré son aventure en janvier 2012 à Paris.
Il y a néanmoins des différences notables dont le positionnement qui n’est pas du tout le même !

5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
Notre positionnement est très ciblée : le Social Decision, c’est avoir la possibilité de prendre des décisions avec l’aide de sa communauté sur une infinité de sujets et alimenter également des décisions.
Pas ou peu de solutions sur le marché propose une offre comme celle-ci via un réseau social novateur capable d’aider n’importe qui à prendre une décision sur n’importe quel sujet.
A ce jour, nous n’avons que très peu voire pas du tout de concurrents directs sur le positionnement du Social Decision. Il y a des concurrents types Ypooq, HeyCrowd qui sont des solutions de sondages dédiées sur mobiles pas de réseaux sociaux.

6 – Quel modèle économique ?
Notre business model est de mettre à disposition de nos clients (BtoB) via un portail privé (plateforme SaaS) une palette des tendances selon leur domaine d’activité afin qu’ils puissent mieux cibler leurs clients en leur proposant le produit ou le service qui correspond exactement à leurs besoins. Nous proposons donc une offre d’accès aux tendances sur la base d’un abonnement hebdomadaire appelé « Weekly Pack ». Nos cibles sont essentiellement les Direction Marketing et Commerciale que nous adresserons afin de leur vendre via un abonnement l’accès aux tendances qui émergent de la corrélation de plusieurs paramètres clefs contenus dans les Questions et les Réponses de la communauté via la plateforme SaaS Polllet.com.

7 – Présentation de l’équipe
L’équipe actuelle est constituée de 5 personnes :
Nous sommes 2 associés à temps plein (depuis septembre 2013) non rémunérés :
– Bahaaldine AZARMI, architecte real-time et big data âgé de 28 ans ancien d’Oracle et POLYTECH Paris,
– Et Jérémy DALLOIS, ancien account executive chez SAP profil business et marketing âgé de 33 ans et formé à Sup de V et ESAP.
Nous avons la chance d’avoir à nos côté 3 collaborateurs encore non salariés : Aurélia PAYSSAN (28 ans), Software Engineer, Jimmy SOMSANITH (28 ans), Software Engineer et Michael PUTTERS (31 ans) entrepreneur et futur CIO chez Polllet.

8 – Quels sont vos besoins actuels ?
Actuellement, nous avons besoin de recruter des développeurs complémentaires qui maîtrisent Java, JavaScript, HTML5, CSS. Nous sortons prochainement notre version beta publique et devons travailler sur la v1. Le plus important étant le développement de notre portail privé (plate-forme SaaS) à destination des entreprises.
Nous avons aussi un autre challenge, le développement de notre appli iOS nous recherchons activement un partenaire sur le sujet.
Enfin, une fois ces besoins couverts, nous devons conquérir des membres là aussi nous avons de gros besoins. Notre réseau permettra le démarrage de Polllet mais il faut un relais de croissance !

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire