Participation de la société Famicity

image

Participation de la société Famicity

image

Site Web : http://www.famicity.com

Quel problème essayez-vous de résoudre?

Aujourd’hui chacun communique avec ses proches en utilisant les réseaux sociaux. Cependant, les réseaux les plus connus tels que Facebook, Myspace ou Twitter sont publics. Leur stratégie est de faire en sorte que chacun puisse très facilement prendre contact avec vous. Si on y partage sa vie privée, nous nous exposons donc à certains risques.

Quelle est votre solution?

Famicity propose de retrouver un ensemble des outils de communications offerts par les réseaux sociaux dans un espace privé. Chacun peut alors partager en famille et avec ses amis proches à l’abri des regards indiscrets !

Quels sont vos concurrents?

Directs : Geni, Verwandt, Famibook, Hellotipi, ViaFamilia, Familyby

Indirects : Facebook, Plateformes de blogs sécurisés, messageries instantanées

Quelles différences par rapport aux autres solutions?

Famicity propose une plateforme gratuite spécialisée pour un usage familial. Nous avons effectué un travail conséquent sur l’ergonomie et la simplicité d’utilisation auprès de nos utilisateurs. Il s’agit d’une vraie plateforme où chaque membre d’une famille est maître de son profil et non un simple blog sécurisé. Une sorte de Facebook pour un usage privé.

Quel modèle économique?

Notre modèle économique est basé sur des partenariats, de la publicité et du publi-rédactionnel.

Présentation de l’équipe

Nous sommes deux à travailler depuis maintenant 3 ans sur ce projet. Jérôme et moi-même sommes issus d’une école d’ingénieur en Informatique. Si il y a une chose à savoir c’est que nous sommes passionnés par les nouvelles technologies web !

Quels sont vos besoins actuels ?

Actuellement nous avons principalement besoin de gagner en visibilité auprès du grand public. La principale difficulté quand on souhaite une plateforme privée est que le référencement est difficile. Sur Famicity, aucune donnée n’est analysée par les moteurs de recherche, même pas votre nom. Nous espérons que la Startup Academy nous aidera à être reconnus ! :-)

–> Mise à jour de l’article 21/12/2009 : Echange lors de la session Startup Academy Feedbacks LIVE 01

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Poster un commentaire