Participation – Pixiolabs – Pixiolabs : créez votre studio web sur mesure avec les meilleurs talents

pixiolabs

Participation – Pixiolabs – Pixiolabs : créez votre studio web sur mesure avec les meilleurs talents

Site Web : http://www.pixiolabs.fr

1 – Quel problème essayez-vous de résoudre?
Selon une étude de Forbes, 50% de la force de travail sera constituée de professionnels indépendants en 2020. Cela est particulièrement vrai dans les métiers du web, et explique le succès croissant des places de marché pour freelances. Mais sans une réglementation et des standards de qualité, les très bons spécialistes sont difficiles à trouver. Les entreprises s’y sentent perdues. Gérer plus d’un freelance pour des projets plus complexes et les faire travailler ensemble devient extrêmement compliqué.

2 – En quoi consiste votre solution ?
Nous avons créé Pixiolabs pour offrir une meilleure alternative, à mi–chemin entre une agence web classique et une place de marché pour freelances. Nous aidons les entreprises à développer leurs projets internet, en leur créant en 24h un studio web sur mesure, avec des experts de notre communauté, sélectionnés dans le monde entier. Nous assurons la gestion de projet et apportons du conseil. Grace à notre plateforme collaborative, l’utilisateur peut garder un œil sur l’avancement de son projet, depuis un ordinateur ou un smartphone. Il peut donner son avis et échanger des fichiers avec son chargé de projet, ainsi que son équipe. Tout est centralisé et reste simple.

3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
En s’appuyant sur une étude d’IBISWorld sur le marché des services de webdesign au niveau mondial, nous estimons le marché à 15 milliards d’euros. Ce marché est en croissance continue notamment grâce aux smartphones et à l’importance pour les entreprises d’avoir un site adapté au mobile. Les places de marché pour freelances représentent à elles seules plus de 550 millions d’euros… mais pour nous, « the sky is the limit » !

4 – Quels sont vos concurrents ?
Nos concurrents sont principalement les places de marché pour freelances (Elance, Odesk, Freelancer, etc) et les agence digitales.

5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
- Ce qui nous différencie des places de marché pour freelances :
Trouver la bonne personne peut être long et fastidieux. Dans la communauté Pixiolabs, nous ne sélectionnons que la crème de la crème des freelances. Egalement, nous apportons du conseil et assurons la gestion des projets, afin de garantir la qualité de service.

– Ce qui nous différencie des agences web :
Grace à notre communauté de spécialistes sélectionnés avec soin, nous construisons en moins de 24h des équipes sur mesure et modulables pouvant ainsi répondre à tout type de problématiques. Egalement, notre plateforme en ligne simplifie l’interaction entre le client et son studio web.

6 – Quel modèle économique ?
Nous négocions avec le client le tarif de la prestation et négocions avec chaque professionnel de la communauté le prix de leurs services, en fonction de la complexité des tâches à effectuer et des délais. Notre objectif est de conseiller le client afin de lui proposer des services adaptés à son budget et de rémunérer les freelances à leur juste valeur.

7 – Présentation de l’équipe
2 co-fondateurs : Yoan Bassinet – Directeur technique, en charge du développement de la plateforme et Irina Nicu – Directrice de projets, en charge du suivi des clients. Nos compétences sont complémentaires dans les domaines du web marketing, de la gestion de projet digital et du développement web. Nous avons précédemment travaillé pour des annonceurs comme AXA, Lafarge ou les Editions Belin.

1 Business Developer : Gaëlle Songue qui a une expérience de 8 ans dans le développement commercial dans le secteur des SSII.

8 – Quels sont vos besoins actuels ?
Nos besoins principaux sont de faire connaitre Pixiolabs et de développer la communauté de freelances. Notamment via des articles de presse et blogs.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire