Participation – My Handy Buddy – My Handy Buddy facilite la vie des étudiants étrangers en France.

2015-02-23_1028

Participation – My Handy Buddy – My Handy Buddy facilite la vie des étudiants étrangers en France.

Site Web : http://www.myhandybuddy.com

1 – Quel problème essayez-vous de résoudre?
Les écoles et universités françaises accueillent chaque année de plus en plus d’étudiants étrangers sans pour autant améliorer les services de leurs bureaux internationaux. Ils sont débordés et ne peuvent aider les étudiants dans leurs démarches administratives pourtant nombreuses et compliquées, d’autant plus si l’étudiant est confronté à la barrière de la langue. Un tiers des étudiants internationaux jugent leur intégration difficile en grande partie à cause de la lourdeur administrative française. S’ajoute à cela les longs délais d’attente pour accéder à certains services. Trouver un logement est un parcours du combattant. Les étudiants passent en moyenne plus d’un mois à s’installer alors qu’ils ne restent parfois que cinq mois.

2 – En quoi consiste votre solution ?
My Handy Buddy facilite l’installation des étudiants internationaux venant effectuer leurs études ou stages en France. Sur www.myhandybuddy.com, ils peuvent préparer leur séjour et commander les services personnalisés dont ils ont besoin (accueil à l’aéroport, formalités administratives, téléphone, kit de survie, mise en relation avec des bailleurs) mais aussi découvrir la culture française à travers un blog et des événements proposés tout au long de l’année (cours de cuisine, réveillon de Noël dans des familles, tournoi de pétanque, etc.). Ils bénéficient également d’une assistance pendant la durée de leur séjour.

3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
La France est le troisième pays le plus attractif pour les étudiants étrangers. Ils étaient 290 000 en 2013. Ces dernières années, la tendance est toujours à la hausse. Dans un premier temps, notre marché se concentre sur l’Ile-de-France qui avec les académies de Paris, de Créteil et de Versailles, accueille plus de 32% d’étudiants étrangers. Environ 56 000 étudiants étrangers étaient à Paris en 2012.

4 – Quels sont vos concurrents ?
Nos concurrents principaux sont Erashome et ParisForStudents qui proposent des logements mais également des packs et des services additionnels à destination des étudiants internationaux. Les concurrents indirects sont les bureaux des relations internationales et associations étudiantes qui renseignent et accueillent les étudiants internationaux, ainsi que les agences Campus France. La Cité Internationale universitaire de Paris et les services de la vie étudiante du Crous proposent durant deux mois à la rentrée de septembre leur aide aux étrangers. Cependant les étudiants arrivant au second semestre ne peuvent bénéficier de ce service.

5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
Les services de My Handy Buddy sont personnalisés et répondent donc parfaitement aux attentes des clients. Ils bénéficient d’une assistance tout au long de leur séjour et d’un service de conciergerie. Les clients sont ainsi au centre de notre démarche qualité. My Handy Buddy propose le meilleur rapport qualité prix avec une plus large gamme de services à des tarifs inférieurs. Par ailleurs, nos sommes les seuls à faciliter l’intégration des étudiants à travers des événements et la découverte de la culture française.

6 – Quel modèle économique ?
Nos revenus sont issus de la vente de chaque service sur la boutique de notre site internet.

7 – Présentation de l’équipe
Nous sommes deux jeunes entrepreneurs avec des profils complémentaires mais partageons la même vision et ambition.
Sabri s’occupe de l’aspect commercial, du marketing et de la communication, ainsi que des partenariats. Audrey est la fondatrice du site internet, elle gère la partie opérationnelle et financière.

8 – Quels sont vos besoins actuels ?
Nous souhaitons développer la notoriété de l’entreprise et générer du trafic sur le site (besoins marketing/communication). Nous recherchons activement des écoles et universités partenaires.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire