Participation – Findzie – Découvrez le e-shop créateur en vidéo… Findzie donne vie aux produits d’un simple clic !

findzie

Participation – Findzie – Découvrez le e-shop créateur en vidéo… Findzie donne vie aux produits d’un simple clic !

Site Web : www.findzie.com

1 – Quel problème essayez-vous de résoudre?
62% des français se rendent en magasin après avoir consulté un site e-commerce pour voir ou essayer le produit. On en déduit qu’un visuel ne suffit pas toujours à pousser à l’acte d’achat…
Findzie.com, permet de retrouver le plaisir du shopping en magasin physique sur un site e-commerce grâce à la mise en situation des articles en vidéo.

2 – En quoi consiste votre solution ?
Findzie est un tout nouvel e-shop de jeunes créateurs plutôt original puisqu’il ne présente pas ses modèles sur un mannequin figée ou sur un fond blanc, mais en vidéo! Nous avons mis en place un tout nouveau système de présentation : un e-shop en mouvement.
Sur le site, chaque créateur est présenté sous forme de mini-vidéo, ce qui permet de voir les pièces de près et sous tous leur angles : les accessoires sont manipulés et les mannequins sont en mouvement, ce qui permet de mieux visualiser la taille, le tombé ou des tous petits détails.
Une présentation originale de l’offre pour convaincre les plus réticents de l’achat en ligne.

3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
Les acheteurs en ligne, les femmes, les personnes à la recherche des nouvelles tendances, seront les « end-users ».
Les créateurs et les jeunes marques qui souhaitent communiquer de manière innovante sur leurs marques et avoir une visibilité internet (si pas de site/eshop)

4 – Quels sont vos concurrents ?
Substitution : les sites de jeunes créateurs – Bottica, RAD, L’Exception…
Concurrents : joyus.com (site d’inspiration américain)
Pourraient le devenir : Vente-Privée, mon Showroom ou autre ..

5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
Le web est aujourd’hui une source inépuisable de créations inédites et de Site E-commerce. Remplir son panier virtuel est maintenant devenu une habitude pour beaucoup d’internautes sur les sites de nos concurrents on découvre les produits via des visuels portés ou en nature morte accompagnés de prises de vues multiples et souvent de zooms qui permettent de scruter l’objet de près. Mais tout cela manque cruellement de vie. Quoi de mieux que de voir un sac porté, une robe vire volter ou encore un meuble mis en scène. C’est pourquoi Findzie a décidé de donner vie au shopping en ligne d’un simple clic …

6 – Quel modèle économique ?
Package : Une vidéo et une page dédiée à la vente des produits mis en scène dans une vidéo (de 150€ à 2000€) + une commission sur les ventes réalisées (15 à 20%)

7 – Présentation de l’équipe
Anne-Sophie, 26 ans, a travaillé 3 ans pour différentes sociétés en tant que DA.
Anne-Gael, 29 ans, a travaillé 4 ans pour différents sites web (commercial et marketing).

Après avoir mis en commun nos compétences nous avons lancé Findzie en mai 2013.

Entourées d’une équipe spécialisée dans le réalisation audiovisuelle nous nous sommes prises au jeu des rencontres et des collaborations avec des créateurs animés par la passion et l’envie de communiquer et de commercialiser de manière innovante.
Aujourd’hui, nous tenons à développer de nouveaux formats audiovisuels afin de répondre au mieux aux attentes des e-shoppers tout en exprimant l’univers de chaque créateurs au travers d’une idée originale.

8 – Quels sont vos besoins actuels ?
Findzie recherche des partenaires pour accompagner son développement et sa croissance et ainsi devenir un acteur leader en Europe, incontournable pour ses clients et ses partenaires.
D’une part, nous recherchons de nouveaux financements pour développer notre site à l’étranger (en Europe avant fin 2014 et en Asie d’ici fin 2015)
D’autre part, pour que ces développements soient réalisables, nous souhaiterions étoffer notre équipe et embaucher d’ici fin 2014 un réalisateur, un commercial et un web designer .

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire