Participation de la société OPPORTUNER – Permet aux professionnels de révéler sans effort les opportunités cachées dans tous les événements auxquels ils participent.

opportuner

Participation de la société OPPORTUNER – Permet aux professionnels de révéler sans effort les opportunités cachées dans tous les événements auxquels ils participent.

opportuner

Site web : http://opportuner.com

Quel problème essayez-vous de résoudre ?

Qu’on se rende sur des événements professionnels toutes les semaines ou une fois par an, on a toujours le même problème : on ne sait pas vraiment à qui parler, et quand on ressort avec 10 cartes de visite en poche on ne peut pas s’empêcher de se demander à côté desquelles on est passé.
Ca donnerait quoi si chaque participant portait un un T-shirt pour expliquer en quelques mot ce qu’il faut et ce qu’il cherche ?

En quoi consiste votre solution ?

Opportuner.com, c’est ce T-shirt, le ridicule en moins :-)
Opportuner.com est un site web mobile géolocalisé qui permet de savoir qui est autour de moi, et qui rencontrer.
C’est du web mobile, donc ça marche déjà un peu partout, et sans téléchargement.
La plupart des infos utiles sur les participants sont déjà publiques, le service est donc très simple d’utilisation ( même pas de compte à créer pour commencer à en profiter). C’est en back offfice que c’est plus compliqué, avec des innovations d’ergonomie et d’analyses de profils sociaux en partenariat avec des labo : acquisition des participants et de leurs profils, moteur de matching, etc.
La béta privée est aujourd’hui accessible sur quelques événements parisiens partenaires.

A combien estimez-vous la taille de votre marché ?

Quelque part entre le million de Meetups, la dizaine de millions d’alumni actifs et les 7Md$ de salons BtoB

Quels sont vos concurrents ?

Du côté des concurrents/partenaires potentiels, il y a Linkedin et viadeo.
Du côté des concurrents dédiés salons et grosses conférences, on voit des outils très riches comme Evenium, d’autres plus simples comme Presdo Match.
Du côté de tous les événements plus petits ou plus informels, il n’y a pour l’instant que la débrouille et le hasard. Certaines billetteries essaient de créer du lien autour des listes de participants, mais ce n’est pas leur métier et ça reste très pauvre.

En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?

Opportuner.com s’appuie sur des briques technos qui lui permettent de demander très peu d’engagement client, et pour un résultat très riche.
Le défi dans ce genre d’applis est d’obtenir des listes de participants à la fois fiables et riches. Beaucoup de ces informations sont déjà disponibles sur le net (réseaux sociaux, billetteries, etc), il *suffit* d’identifier et de récupérer les plus pertinentes…

Quel modèle économique ?

Opportuner.com apporte de la valeur :
– aux organisateurs, qui verront réduire leur no-show et augmenter la valeur ajoutée perçue de leur événement, quasiment sans travail de leur part.
– aux participants en permettant des rencontres rapides avant, pendant et après l’événement
– à des sponsors qui bénéficient d’un support extrêmement ciblé tant donné le niveau de profiling que nous avons mis en place..

Présentation de l’équipe

Nicolas Hennion porte le projet. Dans sa vie d’avant : ingénieur généraliste et chef de projet en SSII. Dans sa nouvelle vie : organisateur des soirées de speed dating SeedNetworking.fr, bloggeur sur les bonnes pratiques de boot strapping, coach et formateur Agile, et networker.
C’est le studio Melipone aux manettes Rails, les labos de Telecom Bretagne pour les mécaniques plus tordues, le cabinet Melcion pour le coaching et le Founder Institute pour le réseau de bizdev international.

Quels sont vos besoins actuels ?

Opportuner.com est en béta privée sur plusieurs types d’événements depuis début février ( asso. d’anciens, asso professionnelles, etc).
En adepte du lean et du customer development, nous cherchons des organisateurs d’événements professionnels très spécialisés ( donc peu visibles) pour échanger avec eux sur leurs besoins ! > contact -at- opportuner.com

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire