Participation de la société MAYOZ – Nous proposons à nos clients de s’offrir une photo d’art en édition limitée à un prix abordable, sur un support de qualité expo.

mayoz

Participation de la société MAYOZ – Nous proposons à nos clients de s’offrir une photo d’art en édition limitée à un prix abordable, sur un support de qualité expo.

mayoz

Site web : http://www.mayoz.fr/

Quel problème essayez-vous de résoudre ?

Mayoz résout deux « problèmes » :
– Les photographies d’art en édition limitée sont très chères et réservées à une élite. A l’inverse, les photographies de décoration sont souvent les mêmes dans tous les appartements / maisons, et le prix très bas donne droit à une qualité médiocre. Mayoz se propose donc de rendre abordables des tirages photos que vous ne retrouverez pas chez votre voisin, le tout sur un support de qualité expo.
– Aujourd’hui, la concurrence est rude pour émerger dans le monde de la photographie : Mayoz se veut un tremplin pour les talents photos de demain.

En quoi consiste votre solution ?

Mayoz est une galerie photo : nous exposons et vendons des tirages d’art, en édition limitée à 150 exemplaires.
L’originalité de notre galerie repose sur son principe de sélection : tous les 15 jours, Mayoz organise un concours photo. Après une première sélection, les photographies sont diffusées dans la rubrique Concours du site. Les membres du site notent les photographies, et parmi les 20 mieux notées, le jury en sélectionne 3 qui sont mises en vente en édition limitée à 150 exemplaires.

A combien estimez-vous la taille de votre marché ?

Nous estimons le marché de la photo d’art à prix abordable entre 15 et 20 millions d’euros par an. Ce marché est en très forte croissance (+30%/an)

Quels sont vos concurrents ?

Si nous prenons en compte le marché de la décoration murale, nous avons une multiplicité de concurrents. Sur celui de la « photographie d’art à prix abordable », notre principale concurrent se nomme Yellow Korner. On peut également citer Wanted, Lumas ou L’Oeil Ouvert. Sur Internet, plusieurs sites proposent aux photographes de vendre leur photographie : MaBellePhoto, DarqRoom ou encore Deviant Art.

En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?

Mayoz n’est pas un site de partage de photographies mais bien un site de vente de photographies : nous souhaitons conserver une forte sélectivité dans les photographies disponibles en boutique afin de ne proposer au client que les meilleures photographies.
– Mayoz propose à sa communauté de participer : les membres du site peuvent noter, commenter, et même proposer leurs propres clichés.
– Mayoz promeut des artistes non confirmés ou peu connus : Mayoz prend le risque de lancer de jeunes talents.
– Mayoz propose de véritables éditions limitées à la vente : chaque photographie sera disponible en 150 exemplaires, et pas un de plus !

Quel modèle économique ?

Nous nous rémunérons sur la vente des photographies uniquement. Nous prélevons une marge sur la vente de chaque photographie.
De la publicité pourra être envisagée dans un second temps, mais ce n’est pas encore d’actualité.

Présentation de l’équipe

Nicolas, 26 ans, diplômé d’HEC en 2008 ; Florent, 27 ans, diplômé d’HEC en 2007. Une même école, mais des profils complémentaires. Nicolas est le passionné de photo; il est réfléchi et analytique. Florent est web-addict : il est fonceur et apprécie l’opérationnel.

Quels sont vos besoins actuels ?

Nous avons à la fois besoin de financements et de conseils : nous sommes en pleine croissance, et de l’argent nous permettrait évidemment d’accompagner et d’accélérer cette croissance.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire