Participation de la société 1001 MENUS SAS – 1001menus c’est tous les restaurants, tous les menus, simplement.

1001menus_2

Participation de la société 1001 MENUS SAS – 1001menus c’est tous les restaurants, tous les menus, simplement.

1001menus_2

Site web : http://www.1001menus.com

Quel problème essayez-vous de résoudre ?

20% de restaurateurs qui ont un site internet mettent en ligne leurs cartes et menus, les internautes consultent les guides de restaurant sur internet et mobile pour choisir un restaurant, aucun de ces guides ne propose l’information la plus importante sur les restaurants : leurs menus complets (cartes, formules, prix, cartes des vins). Les guides de restaurant sur internet en France sont compliqués, peu ergonomiques et pas assez connectés aux réseaux sociaux.

Quelle est votre solution ?

Créer le premier guide « menucentrique » basé sur : 1 fiche restaurant = 1 menu complet. Proposer sur un site web et des applications mobiles la possibilité de consulter les menus de tous les restaurants français mis à jour en permanence. 1001menus propose les menus complets de plusieurs milliers de restaurants dans une interface simple d’utilisation et innovante par de nombreuses fonctionnalités.

Quels sont vos concurrents ?

Nos concurrents sont tous les guides de restaurants sur internet et mobile (CityVox, Resto.fr, BestRestaurantParis, RestoVisio, LaFourchette) et de nombreux autres. Ces concurrents sont également tous des partenaires potentiels car nous avons des informations qu’ils peuvent intégrer dans leurs interfaces dans le cadre d’un partenariat et qu’aucun n’a actuellement : les cartes et menus.

Quelles différences par rapport aux autres solutions ?

La principale différence réside dans la mise en ligne des menus des restaurants mais cela ne constitue que la promesse de base de 1001menus. Tous nos menus saisis dans notre base de données et non simplement scannés, cela nous permet de proposer un bouton « like » à côté de chaque plat qui compose un menu et donc d’engager la conversation autour des plats des restaurants, les utilisateurs peuvent également laisser des commentaires et des photos sur les plats des menus ou bien taper « hamburger » dans notre moteur de recherche et trouver tous les restaurants qui en proposent dans leurs cartes.
Tout en un même lieu : consultation, réservation, commande, partage sur Facebook et Twitter.

Quel modèle économique ?

Réservation en ligne via Restopolitan (commission sur les réservations), commande en ligne via plusieurs partenaires (Resto In, Eatndrink), publicité grâce à des bannières affichant du contenu pertinent pour l’utilisateur.
Location de notre base de données de menus en marque blanche pour tout type de site web intéressé.

Présentation de l’équipe

Xavier Zeitoun (moi-même) : 25 ans, Master 2 en Entrepreneuriat à EDC Paris, développeur autodidacte et passionné de web, de réseaux sociaux et de gastronomie. Je gère la stratégie de développement de 1001menus, les aspects financiers et supervise les aspects techniques.
Thomas Zeitoun (mon cousin) : 35 ans, une expérience de plus de 10 ans à des postes d’ingénieur commercial et de manager d’équipes commerciales dans plusieurs multinationales. Passionné de vente et de plus en plus de trucs de geek. Il s’occupe de toute la gestion des partenariats et de la stratégie commerciale BtoB.
L’agence Outside The Pixel basée à New York qui nous assiste sur le développement du site web et de nombreuses problématiques techniques depuis le début du projet.

Quels sont vos besoins actuels ?

Actuellement, nous avons d’internaliser le développement du site web pour pouvoir mener notre stratégie d’innovation constante dans les meilleures conditions, faire connaître notre super service qui sera lancé en beta privé la semaine prochaine et être conseillé par des professionnels pour guider notre développement que nous espérons très rapide.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire