Participation de la société Family2Family – Avec Family2Family, voyager en famille devient un jeu d’enfant

Participation de la société Family2Family – Avec Family2Family, voyager en famille devient un jeu d’enfant

Site web : https://family2family.fr/

1 – Quel problème essayez-vous de résoudre ?

L’organisation des vacances en famille, surtout avec des enfants en bas age, est complexe et pénible. Il n’est pas toujours évident de trouver tout ce dont on a besoin sur place (offre non présente, hors budget ou difficile à trouver). Par conséquence les parents peuvent avoir à adapter leur projet de vacances pour simplifier l’organisation du voyage (restriction sur la destination, la durée ou fréquence des voyages …)

 

2 – En quoi consiste votre solution ?

La solution que nous proposons est une plateforme de location de bien et services entre particuliers destinée aux familles qui voyagent. Unique point d’entrée vers tous les services dont une famille a besoin durant son voyage, cette solution permet de gagner du temps et faire des économies. Les familles peuvent proposer par exemple la location de matériel de puériculture, des services de baby sitting ou un transfert à l’aéroport.

Plus qu’une plateforme, c’est aussi une communauté de familles prêtes à partager conseils et recommandations afin de préparer au mieux son séjour.

Avec Family2Family partagez une expérience unique, voyagez l’esprit tranquille et profiter pleinement de vos vacances.

 

3 – A combien estimez-vous la taille de votre marché ?

Dans un premier temps nous visons le marché Français (voyages vers la France):

- En 2014, la destination France conserve le premier rang mondial avec 83,8 millions d’arrivées de touristes internationaux (statistiques DGE). L’Organisation Mondiale du Tourisme estime ce chiffre à 114 millions pour 2020 (croissance annuelle de 4%)

- En 2014 les Français ont réalisé 205,9 millions de voyages pour des motifs personnels, dont 88 % en France métropolitaine

 

4 – Quels sont vos concurrents ?

Nous avons 2 types de concurrents sur le marché français:

- professionnels offrant un ou plusieurs services proposés (loueurs de voiture, loueurs de matériel de puériculture, garde d’enfants …)

- autres acteurs de la « sharing économy » » offrant un seul type de service (airbnb, drivy, zilok…)

2 nouveaux concurrents viennent d’émerger sur le marché espagnol et proposant une offre similaire à la notre: Kangapp et Elneedo

 

5 – En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?

Plutôt que de fournir un type de service pour tout type de profiles nous offrons tout type de services mais seulement pour un type de profile: les familles. Notre atout distinctif est donc l’agrégation de services avec notamment un système de « package » pour grouper les services, ainsi que la spécialisation pour un type de profile donné.

En plus de la marketplace, la communauté de familles ajoute une autre dimension que l’on ne retrouve pas chez nos concurrents espagnols.

 

6 – Quel est votre modèle économique ?

Notre modèle économique est principalement inspiré du model économique de la sharing économie: nous prélevons une commission sur toutes les transactions effectuées via notre plateforme.

Nous envisageons également d’ajouter dans un second temps d’autres sources de revenus complémentaires pouvant venir supporter ce model (souscription à un service premium, options payantes telle que la livraison, ….)

 

7 – Présentation de l’équipe

Notre équipe est une équipe internationale jeune et dynamique composée de 7 personnes: 3 développeurs, 1 designeuse, 1 experte business/légal et 2 personnes en charge de la communication.

Nous avons des formations différentes et compétences complémentaires et avons tous vécu une expérience dans l’industrie du voyage. Plusieurs de nos collaborateurs ont également déjà travaillé ou participé au déploiement de projet de start-up.

 

8 – Quels sont vos besoins actuels ?

Nous avons déjà fait une première levée de fonds et cherchons à faire une seconde levée de fonds d’ici la fin de l’année afin de s’étendre au niveau national.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire