Participation de la société Kan-OP

Participation de la société Kan-OP

kanop

Site Web : http://www.kan-op.com

Quel problème essayez-vous de résoudre?
L’évolution actuelle d’internet porte à penser qu’il va devenir sous peu le principal média applicatif et informatif. La montée des projets SAAS, cloud-computing ou SOA confirme cette tendance. Cependant, si aujourd’hui on voit émerger le web des données et celui des applications, on le voit rarement clairement découpé. Nous cherchons donc à permettre au même code d’être exécuté sur le serveur, le client léger (navigateur internet), et le desktop (online/offline) tout en plaçant les données et le fonctionnement hors de l’application, afin de permettre un accès multiple et standard à celle ci.

Quelle est votre solution?
Nous employons java pour créer une architechture fiable pour stocker les données, gérer l’authentification (SSO) et distribuer tout ceci sous forme de webservices standardisés : REST et SOAP.
Toutes les applications sont ensuite programmées en javascript, et nous embarquons le moteur javascript de firefox côté serveur afin d’amener une application à l’état demandé par l’url demandée par le client.
Le client (navigateur) prend en charge si il le peut l’application javascript, dans le cas contraire, il est face à une page xhtml standard, et renvois une nouvelle demande d’état applicatif.
Pour redescendre les application sur le desktop, il est aisé de se servir du xulrunner de mozilla.

Quels sont vos concurrents?
La concurrence sur notre propre technologie est nulle, mais le secteur du service informatique est vaste et bien structuré. Cependant, nous pensons que notre vision innovante et notre attachement aux standards nous permettront de remporter de beaux contrats.
Percer sur le marché grand public nécessite d’avoir un produit pertinent à lui proposer. Plusieurs proof of concept attendent encore que nous les finalisions.
Nous pensons donc faire vivre l’entreprise sur du service pour le moment.

Quelles différences par rapport aux autres solutions?
Nous permettons l’accès total aux données et « business methods » à travers des webservices standards (REST et SOAP) ce qui permet de les embarquer facilement dans un SI moderne.
La robustesse de java, dans un domaine où le php est souvent employé.
La liaison au SI de l’organisation visée.
La possibilité de créer toutes les applications en javascript de A à Z, tout en permettant un accès aisé au navigateur sans javascript (même les navigateurs CLI). Un seul code, rapidité d’implémentation.
La descente des applications au niveau Desktop.
Une compatibilité totale avec les normes W3C.

Quel modèle économique?
Notre modèle économique est un croisement :
– Open sourcing de notre technologie (prévu pour aout)
– Développement de services Grand Public afin de gagner en visibilité
– Services informatiques autour de nos technologies (B2B)
Notre site internet lancé début juin devrait apporter plus de clarté.

Présentation de l’équipe
L’équipe est constituée de huit personnes aux compétences complémentaires.
Un pôle technique, dirigé par Quentin Adam, assure la mise en place structurelle du projet.
Un groupe de graphistes, designers et ergonomes, pris en charge par Eliott Le Calvé, prépare les interfaces visuelles.
Kan OP regroupe principalement des étudiants, ce qui en fait une équipe jeune et dynamique, issue de la génération Y, toujours attentive à l’évolution des nouvelles technologies et préparée aux transformations des méthodes de travail.
Supinfo, l’Université de Nantes ou encore les Beaux Arts, Lisaa et e-Tribart : les influences au sein du groupe sont très diverses.

Quels sont vos besoins actuels ?
Nos besoins sont multiples :
– Serveurs robustes, notre technologie étant par nature aisément répartissable en plusieurs serveurs et très scallable (bonne connaissance Xen et Kvm).
– Conseils et expertises, afin de nous aiguiller dans notre développement
– Contacts
– Communications

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire