Participation de la société PizzaToy

image

Participation de la société PizzaToy

image

Site Web : http://www.pizzatoy.com

Quel problème essayez-vous de résoudre?
Fidéliser la clientèle des pizzaïolos !
En ces temps où les pizzerias poussent comme des champignons, se faire une place dans le monde des pizzerias n’est pas une mince affaire. En effet, les outils marketing sont chers, les offres promotionnelles “ une pizza offerte pour 10 achetées “ n’ont pas de valeur qualitative, les produits vin et vidéo adaptés aux pizzerias sont inexistants. Or, Internet offre d’excellentes solutions de communication et de collaboration pour les entreprises. Mais les pizzaïolos ne disposent de moyen simple, sûr et attrayant pour utiliser ces technologies. Et c’est ce que Pizza Toy propose de faire évoluer grâce à un site Internet à destination exclusive des pizzerias.

Quelle est votre solution?
« Offrez un film à votre pizza! »
Pour les pizzaïolos : une interface permettant de créer leur ‘page pro’ ou Page Pizzeria (tarif, menu, heures d’ouverture, numéro de téléphone, impression des tarifs… à venir commande en ligne…) et offre de Tickets VOD (Vidéo) pour fidéliser et toucher une nouvelle clientèle sous forme de points cadeaux.
Pour les consommateurs : indexation, géolocalisation de leur pizzeria préférée, et téléchargement ‘légal’ de vidéo .

Quels sont vos concurrents?
Il n’existe pas d’offre en concurrence directe avec Pizza Toy, mais les concurrents indirects sont :
Les portails présentant les restaurants, les pages jaunes, les VODistes, les webmasters, les viticulteurs (concernant le projet vin spécial pizzeria en cours d’étude)…

Quelles différences par rapport aux autres solutions?
Le focus principalement B to B nous a permis de développer une solution doté d’un confort d’utilisation unique.
Nous proposons une technologie qui est beaucoup plus complète que nos concurrents, regroupant les différentes méthodes de fonctionnement en un “package” complet.
La différence est dans le choix d’une spécialisation sur un marché de niche, et également palpable dans le modèle économique ci-dessous.

Quel modèle économique?
Le modèle économique est basé sur un abonnement annuel. Les abonnements sont basés sur des packages et des options pour pouvoir convenir au besoin de chaque pizzeria. La vente de carnets de Tickets Vod. A noter que PizzaToy n’est pas hébergeur
de vidéos, l’affaire est en négociation avec un partenaire présent sur le marché depuis plusieurs années.
Dans une deuxième phase des revenus non négligeables s’ajouteront : le sponsoring, l’affiliation…

Présentation de l’équipe
Une équipe Bordelaise appartenant à www.atypicom.fr sont dans les starting blocks pour épauler le fondateur du concept et créateur du site, Sébastien VIMES, 36 ans, doux rêveur et perfectionniste dans l’âme.

Quels sont vos besoins actuels ?
Le produit développé, l’activité va démarrer prochainement et aura besoin de notoriété nécessaire à son amorçage, d’accompagnement d’experts et d’un serveur.
Mais surtout n’oubliez pas le bouche à oreille, parlez de PizzaToy.com à votre pizzaïolo préféré !

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Commentaires ( 7 )

  • avatar

    Bonjour, je dois avouer que j’ai la présentation du projet, mais je ne comprends pas… quel est le rapport entre Pizza et VOD ??

    Alexis

  • avatar

    Bonjour,

    Je salue ce concept qui a le mérite d’une part de permettre une meilleure visualisation aux « petits commerçants » isolés du monde virtuel et d’autre part de bichonner les consommateurs avec des moyens légaux de téléchargement de vidéos : Tout y est , bravo et bonne chance!

  • avatar

    > Alexis
    Peut-être que l’explication n’est pas très claire, le mieux est de voir la page dédiée à la VOD :
    http://www.pizzatoy.com/vod/Tickets-Pix-it.php
    Sur ce lien apparaît les étapes du concept sous forme d’un dessin.
    Par exemple, au bout de 10 pizzas achetées,le pizzaïolo offre à son client un ticket Pix’it sur lequel un code lui permet de télécharger une VOD.
    PizzaToy prospecte en B to B. PizzaToy imagine des outils de fidélisation conçus pour les pizzerias.
    Les geeks apprécieront ;)

    > COQUEL
    Merci

    NB: La page de téléchargement VOD est en cours de développement. A suivre…
    Actuellement,le site localise les pizzerias d’une vingtaine de départements (formule gratuite).Un pizzaïolo est abonné au pack ‘Page Pizzeria':
    http://www.pizzatoy.com/PagePizzeria/liste.php

  • avatar

    en fait cest un peu du co-branding entre un loueur de video et un vendeur de pizza ….

  • avatar

    > Weetabix
    Oui, c’est un peu du cobranding. Les pizzerias en activité sont associées à un concept dont la vod n’est pas une invention de PizzaToy. Je ne fais qu’assembler des modules. Dans le fond je n’invente rien, mais dans la forme, j’opère une alchimie en dosant afin de m’approcher d’un produit en or.
    Un vrai cobranding dans cet environnement ne serait-il pas, par exemple, une marque créée par Pizza Hut et Heinz qui se nommerait la Pizza à la sauce Ketchup !? Dans ce cas nous serions en présence de 2 grands groupes qui souhaitent renforcer leur notoriété.
    Cependant PizzaToy n’est pas dans la même approche. PizzaToy veut fédérer les petites pizzerias, les artisans de la pizza, voire les entreprises possédant 4/5 pizzerias (petites chaînes régionales). L’union fait la force. La visibilité d’une pizzeria est optimisée par l’adhésion du plus grand nombre de pizzerias qui elles-mêmes améliorent le référencement du site. Le mangeur de pizzas qui va se connecter sur http://www.pizzatoy.com via son Pc/Mac ou son mobile (version en développement) est, dès ses premières recherches, lié à sa pizzeria préférée. Cela est réalisée par les fonctions de cookies, l’enregistrement des adresses IP et la création d’un compte. A chaque connexion, le client ‘dit final’ est orienté vers sa Page Pizzeria où il retrouve toutes les infos, menu, tarif, heures d’ouvertures, tél, contact (commande à venir)… Ainsi il évite les concurrents de son pizzaïolo visibles dans le moteur de recherche (à noter que les abonnés au Pack Medium et Premium sont placés en tête de liste des recherches).

    Pour en revenir au sujet, c’est ‘oui et non’ du cobranding, dans tous les cas des marques s’unissent pour offrir des VOD et être plus fortes :
    – présence sur le net au meilleur coût
    – meilleur rentabilité. Le cœur de métier du pizzaïolo est de vendre des pizzas et non de le offrir. En offrant des VOD au bout de X pizzas, il fidélise sa clientèle et touche une nouvelle clientèle.
    – moderniser leur image
    – …

  • avatar

    @Sébastien: Merci de ta réponse !
    un « entrepreneur » qui répond , çà fait toujours plaisir ! Bonne chance !

  • Pingback:Pizzatoy : Démo et Interview Vidéo - Startup Academy

Poster un commentaire