2010
Participation de la société Mis-en-contact.com
Site Web : http://www.mis-en-contact.com
Quel problème essayez-vous de résoudre?
Nous pensons que les 2 problèmes majeurs de l’immobilier en France et dans plusieurs pays d’Europe sont les suivants :
1/Les vendeurs immobiliers ne font pas assez confiance aux agents immobiliers et pensent qu’ils manquent de transparence et qu’ils peuvent très bien se passer d’eux pour réaliser une transaction immobilière.
2/Les vendeurs immobiliers trouvent que les prix des agences immobilières sont trop élevés et que les services offerts ne justifient pas les tarifs pratiqués.
Quelle est votre solution?
Concernant le problème du manque de confiance, notre site tente d’expliquer au mieux pourquoi il est indispensable de confier la vente d’un bien immobilier à un professionnel.
Concernant, le problème des tarifs jugés trop élevé, nous pensons que ce qui compte avant tout est la réalisation de la vente dans les meilleures conditions et le plus rapidement possible. Pour cela, il est normal que les agents soient rémunérés comme il se doit. Il est toutefois vrai que les agents immobiliers Français sont les plus chers d’Europe, mais avec l’apport de plus en plus important d’Internet dans les transactions immobilières, les agences font de véritables efforts pour tirer leurs tarifs vers le bas et leur niveau de service vers le haut.
Notre service permet donc à tous les particuliers vendeurs de comparer en toute transparence et dans un total anonymat les tarifs et les services des agents immobiliers de leur région.
En ce qui concerne les agences, notre site leur permet de toucher une clientèle à laquelle ils n’auraient pas forcément eu accès par les voies traditionnelles.
Quels sont vos concurrents?
Notre service étant totalement original, il n’existe pas de réelle concurrence actuellement sur le marché. On pourrait penser aux agences immobilières, mais nous les voyons comme des partenaires à qui nous apportons plus d’affaires sans rien leur prendre.
La seule réelle concurrence que l’on pourrait envisager serait celle des ventes effectuées de particulier à particulier. Mais là encore, il ne s’agit pas d’une réelle concurrence, car grâce aux mandats semi-exclusifs, un particulier peut tout à fait confier son bien à une agence tout en ayant la possibilité de vendre par ses propres moyens. Faire appel à une agence n’est donc pas nécessairement exclusif et peut être simplement une chance supplémentaire de vendre. Cependant, il est vrai que nous pensons que les agences immobilières sont le gage d’une transaction sûre, rapide et très rentable au final.
Quelles différences par rapport aux autres solutions?
Notre différence réside principalement dans le fait de pouvoir comparer les tarifs et les services proposés par les agences immobilières de son quartier sans avoir à les solliciter les unes après les autres et sous couvert d’un anonymat total.
Pour les agences immobilières, nous sommes un moyen simple, efficace et très bon marché pour trouver des contacts qualifiés et obtenir des mandats.
Quel modèle économique?
Notre modèle économique repose totalement sur une formule d’abonnement pour les professionnels. Il n’y a aucun surcoût au contact et le service est totalement gratuit pour les vendeurs immobiliers.
Notre choix est pour le moment de ne pas intégrer de publicité payante.
Présentation de l’équipe
Notre équipe est composée de Romaric, Pascal et Sébastien CERISE.
Romaric et Pascal sont tous les deux des professionnels de l’immobilier, ayant derrière eux une carrière chez Foncia pour Romaric, Akerys et France Habitation pour Pascal.
Sébastien est plus spécialisé dans les domaines du web et du marketing, après une carrière dans le domaine du renseignement.
De plus, Charles gère le service technique et le développement web, Thomas la stratégie média et Mariela les campagnes Pay-per-clic.
Quels sont vos besoins actuels ?
Nos besoins actuels sont de 2 ordres :
Le premier est d’augmenter notre visibilité auprès des professionnels et du grand public.
Notre second besoin est lié au premier car une stratégie média ambitieuse engendre des coûts très élevés. Nous avons donc des besoins financiers pour assurer notre développement dans les meilleures conditions, c’est pourquoi nous envisageons le recours à un fond Private Equity et/ou à des Business Angels.
Trouvant initialement l’idée bonne j’ai regardé avec attention les commentaires sur le web et clairement en fouillant 30 secondes on découvre que c’est du « déja fait » et que les premiers commentaires d’utilisateurs sont plus que sévères.
Il semble que au delà de la pertinence conjoncturelle du site il reste pas mal de réglages à faire.
Bonjour Monsieur,
Merci de votre commentaire et de votre franchise.
En ce qui concerne le « déjà fait », vous parlez certainement de HomeGain.com, qui est une société d’Amérique du Nord.
Nos deux services sont effectivement très similaires mais notre secteur géographique n’est pas du tout le même.
Pour ce qui est de la France et même de l’Europe, ça n’existe pas, ou plutôt, ça n’existait pas.
Et si on se base sur le succès de HomeGain.com, dans un marché de commissions d’agences à 1.5%, on peut penser que nos chances de réussites sont très élevées dans un marché où les commissions tournent autour des 6%.
Pour les commentaires utilisateurs (à ma connnaissance, un seul), ils font référence à ce que vous appelez avec raison, les « réglages à faire ». Certains de nos clients pensent qu’après 4 semaines d’activités, nous pouvons être présent sur 100% du territoire national, ce qui est totalement impossible, vous en conviendrez….Nous faisons tout notre possible, mais c’est évidemment long et très couteux.
Cependant, et pour finir, les premiers pas de Mis-en-contact.com se passent vraiment très bien et nous laisse entrevoir une excellente année 2010.
Si vous souhaitez en savoir plus, je suis à votre entière disposition par email.
Très cordialement,
Sébastien CERISE
Directeur Associé
sebastien.cerise@mis-en-contact.com
http://www.mis-en-contact.com
Le Comparateur Immobilier