2012
Participation de la société Omnicentre – eWorky, Nous mettons en contact les personnes qui recherchent un espace de travail (bureaux, salles de réunion) avec ceux qui en proposent !
Site web : http://www.eworky.fr
Quel problème essayez-vous de résoudre ?
Il est aujourd’hui très difficile pour un travailleur nomade, un indépendant ou une entreprise de trouver une salle de réunion ou des bureaux flexibles et peu onéreux.
En quoi consiste votre solution ?
eWorky développe un marché collaboratif permettant de trouver, réserver et partager des lieux de travail en temps réel. eWorky met en relation les personnes recherchant un espace de travail (nomades, télétravailleurs, indépendants, entreprises) et les offrants (PME, espaces de coworking, centres d’affaires, hôtels). Ces derniers peuvent de plus y gérer leur espace grâce à un outil de back-office qui automatise la tenue des plannings, la facturation et le suivi des clients.
A combien estimez-vous la taille de votre marché ?
300 Mio $ en 2012
Quels sont vos concurrents ?
Nos concurrents principaux sont à l’étranger, aux US, UK et Allemagne. Ils sont en général spécialisés (uniquement coworking et bureaux à partager, uniquement salles de réunion, uniquement bureaux en centres d’affaires).
En quoi vous différenciez-vous de vos concurrents ?
Nous sommes la plateforme la plus complète en termes d’offres, avec à la fois des bureaux à partager, des espaces de coworking, des hôtels et des centres d’affaires. Nous proposons un back-office aux offrants de lieux de travail leur permettant de gérer leurs réservations, contrats et factures.
Enfin, nous sommes également le premier acteur disponible en trois langues -anglais, français, espagnol.
Quel modèle économique ?
L’usage du site est complètement gratuit pour les personnes recherchant un espace de travail, nous prenons une commission sur les réservations et demandes de devis ayant lieu sur le site.
Présentation de l’équipe
Nous sommes trois ingénieurs. Deux d’entre nous, Olivier Brun et Cécilia Durieu, ont créé il y a deux ans et demi après un début de carrière en finance un cabinet de conseil, greenworking (http://www.greenworking.fr), qui est aujourd’hui leader sur le secteur du télétravail. Le troisième, Tahir Iftikhar, est CTO d’eWorky après des expériences en développement.
Quels sont vos besoins actuels ?
Investisseurs, marketing et communication
Articles complémentaires :
- Participation de la société SAS LE PRESTATAIRE – Leprestataire.fr est un site d’annonces et de mise en relation directe entre utilisateurs et prestataires de services aux particuliers
- Participation de la société Vozidees – Facilite l’accès à toutes les ressources pour permettre la transformation des idées en actions.
- Participation de la société Shopping-Mail – Nous permettons aux e-commerçants de se servir les uns des autres pour augmenter leur visibilité, leur acquisition de trafic et donc de commandes en ciblant des acheteurs du web.
- Participation de la société Pushprivate – Une solution complète, innovante et pertinente, à un coût EXTREMEMENT BAS, sur la base du HRL 3.0
- Participation de la société ND Interactive – Projet Everfeel : Pouvoir se lâcher sans conséquence, faire des nouvelles rencontres et broadcaster vos talents sur le web
Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email
Pas de commentaires encore
Poster un commentaire