Participation de la société Octaline ( MyLastPrice.com )

image

Participation de la société Octaline ( MyLastPrice.com )

image

Site Web : http://www.mylastprice.com

Quel problème essayez-vous de résoudre?
Le marché de l’automobile connaîtra en 2010 selon les analystes un net ralentissement. Pour les vendeurs, les prospects vont donc se faire plus rares. Leur problème est évident : comment trouver à moindre coût leurs futurs clients.
L’acheteur quand à lui est noyé sous le nombre d’offres. Il se perd dans les centaines de sites web, avec le sentiment qu’on ne l’écoute finalement pas beaucoup. Il est informé, il sait ce que pensent d’autres consommateurs, il connaît tous les prix pratiqués, sur tous les canaux de distribution, dans tous les pays…
Cet acheteur super-informé veut désormais peser plus dans SON acte d’achat : il veut en être l’acteur principal.

Quelle est votre solution?
MyLastPrice propose au consommateur de reprendre le pouvoir. Grâce à cette plateforme web d’intermédiation, l’acheteur peut ainsi venir exprimer son intention d’achat très précisément : son envie d’une nouvelle voiture, et surtout son prix…son dernier prix !
Les vendeurs professionnels sont à l’écoute. S’ils peuvent répondre favorablement à la demande, ils prennent contact avec l’acheteur et on repasse alors dans la vraie vie (?), où acheteur potentiel et vendeur établissent un dialogue direct au sein d’un cycle de vente.

Quels sont vos concurrents?
Quelques concurrents existent sur cette même logique du C2B. Le plus souvent ils ne sont pas spécialisés. Quoi qu’il en soit les acteurs de ce marché reste des structures jeunes.
La majeure partie des concurrents se situe sur le marché classique des annonces classées / des enchères / des moteurs de recherche produits/services.

Quelles différences par rapport aux autres solutions?
La vaste majorité des solutions historiques permettent à des vendeurs de mettre en avant des offres promotionnelles, ce qui nuit à leur image (de marque) et à leur stratégie tarifaire.
Les moteurs de recherche de type « bonnes affaires » mettent en avant les vendeurs qui les rémunèrent le plus, et les consommateurs le savent ; les sites d’enchères génèrent un stress réel chez l’acheteur.
Des entrants apparaissent sur le modèle MyLastPrice, mais se dispersent sur des secteurs où la négociation n’est pas une habitude, ou réclament des vendeurs une implication « informatisée » dans l’acte de vente… ce qu’ils ne sont pas prêts à faire !

Quel modèle économique?
– Pour les Acheteurs, MyLastPrice est 100% gratuit
– les Vendeurs professionnels ne payent rien pour recevoir les intentions d’achat issues du site MyLastPrice
– MyLastPrice est rémunéré par une commission d’apporteur d’affaires SI et SEULEMENT SI le vendeur réalise la vente avec le prospect provenant de MyLastPrice
C’est donc un modèle de commissionnement sur les ventes effectivement réalisées par les vendeurs. MyLastPrice se donne les moyens de contrôler les ventes réalisées à la fois auprès des vendeurs ET des acheteurs.
Au-delà de cette rémunération par commissionnement, MyLastPrice obtient des revenus additionnels par la mise en avant d’offres promotionnelles de partenaires vendeurs, ainsi que des revenus de publicité en ligne.

Présentation de l’équipe
Pierre Barreaud et Jean-Michel Fabre, « amis de 15 ans », ont créé MyLastPrice mi-2009 pour mettre en place le 1er site internet accompagnant le bouleversement alors émergent dans la relation acheteur-vendeur : « l’acheteur reprend le pouvoir »
De profils complémentaires (ventes, marketing, informatique, juridique…) et cumulant 40 ans de business (principalement dans le monde du logiciel), ils sont autonomes en création de société, en mise en oeuvre de plate-formes informatiques, de business development…

Quels sont vos besoins actuels ?
MyLastPrice recherche en permanence de nouveaux partenaires vendeurs professionnels.
Pour alimenter sa base de données de prospects et d’intentions d’achat, MyLastPrice est aussi à la recherche d’outil et de moyens améliorant sa visibilité / notoriété auprès des consommateurs-acheteurs potentiels et/ou de partenaires e-commerce pour des projets communs.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Commentaires ( 2 )

  • avatar

    Je trouve l’idée intéressante. Bonne chance pour la suite!

  • avatar

    Merci Nicolas pour vos encouragements.

Poster un commentaire