Participation de la société Moxity

image

Participation de la société Moxity

image

Site Web : http://www.moxity.com

Quel problème essayez-vous de résoudre?
Organiser, promouvoir son événement et vendre des billets demande beaucoup de temps, d’énergie et parfois d’argent. Avec Moxity, nous avons voulu créer un service web pour répondre à ses différentes étapes de manières simple, rapide et économique.

Quelle est votre solution?
Avec Moxity, chacun peut créer un mini-site, entièrement personnalisable et sans publicité pour annoncer ses événements. L’utilisateur peut y placer différents contenus (texte, cartes, images, sons, documents, zone de commentaire) très simplement, par glisser-déposer. Un module billetterie dématérialisé est offert. La billetterie, accessible sur Moxity, peut être exportée sur d’autres sites web.
Côté spectateur, les événements publics sont répertoriés sur une Google Map. Chacun voit ainsi les événements annoncés dans son quartier. Les membres du site peuvent s’abonner à l’agenda d’un organisateur, d’un contact ou à un mot clé précis. Ils ont ainsi chaque jour un programme personnalisé de sorties.

Quels sont vos concurrents?
Une kyrielle de sites propose d’éditer une page web et d’y attacher une billetterie. Les fonctionnalités peuvent être plus ou moins riches, l’ergonomie plus ou moins élégante, mais le principe reste le même. Parmi ces sites, deux précurseurs ont fait un particulièrement beau travail : Amiando et Eventbrite. Ils sont nos plus proches concurrents. Avec la petite boîte en fer dans laquelle de trop nombreux organisateurs d’événements glissent encore des billets et des chèques.

Quelles différences par rapport aux autres solutions?
Moxity va plus loin que les autres solutions de billetterie dématérialisée en s’adressant aussi bien aux organisateurs d’événements qu’à leurs spectateurs. D’un coup d’œil, chacun peut voir les événements proposés dans son quartier ou répertoriés dans son agenda personnel.
En offrant ces outils de billetterie de simples et puissants pour tous, Moxity favorise la promotion et l’émergence d’événements d’ordinaire exclus des grands réseaux de billetterie. Moxity n’est donc pas seulement un service de billetterie en ligne classique, nous voulons aussi en faire un outil au service de la diversité culturelle.

Quel modèle économique?
Les deux sources de revenus de Moxity sont :
• Des commissions sur les billets vendus (2,5% du prix du billet, 95 centimes de minimum.)
• De la vente d’espace publicitaire sur certaines pages du site.

Présentation de l’équipe
Sébastien Arnoult : co-fondateur et gérant. Diplômé de Dauphine et de Sciences Po, il est journaliste pigiste avant de succomber à l’appel des nouveaux médias en co-fondant Moxity.
Ambroise Confetti : co-fondateur et directeur technique. Diplômé de l’ENSEEIHT, il intègre une entreprise de haute technologie puis décide de se lancer dans le projet Moxity.
Antoine Wolff est responsable du développement. Diplômé de Sciences Po, il se tourne vers l’audit avant de rejoindre Moxity. Il mène par ailleurs une carrière de guitariste – chanteur flamenco.
Pour mieux connaître notre équipe et nos précieux partenaires : http://www.moxity.com/qui_sommes_nous

Quels sont vos besoins actuels ?
Augmenter le nombre d’utilisateurs proposant des événements sur Moxity pour offrir un catalogue d’événements riche et original. Nous avons donc besoin de définir et mettre en place une stratégie de communication adaptée pour proposer nos services à une plus large gamme de clients potentiels.

Restez branché sur la Startup Academy en vous abonnant directement par email

Pas de commentaires encore

Poster un commentaire